Skip to Main content Skip to Navigation
Other publications

Variété des usages et inégalités d'accès à la formation continue : Note dans le cadre du Programme européen EQUAL - Projet Le temps d'apprendre

Résumé : La formation professionnelle continue est rarement abordée du point de vue de la personne qui se forme. C'est cette approche originale que propose l'enquête Formation continue 2000. Son intérêt est d'observer l'attitude des individus face à la formation continue, leurs contraintes et leurs pratiques. Plus que l'envie personnelle, les propositions et les critères de sélection de l'entreprise ont une réelle influence sur l'accès à la formation des salarié-es. De plus, cette enquête permet d'éclairer les raisons et les circonstances, racontées par les personnes elles-mêmes, qui ont conduit à une absence de formation.
Document type :
Other publications
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00092791
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Tuesday, September 12, 2006 - 11:36:35 AM
Last modification on : Thursday, January 23, 2020 - 3:12:35 PM
Long-term archiving on: : Tuesday, April 6, 2010 - 12:53:28 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00092791, version 1

Collections

Citation

Christine Guégnard, Frédéric Séchaud. Variété des usages et inégalités d'accès à la formation continue : Note dans le cadre du Programme européen EQUAL - Projet Le temps d'apprendre. 2005, 4 p. ⟨halshs-00092791⟩

Share

Metrics

Record views

216

Files downloads

494