Trajectoires scolaires atypiques et conditions d'entrée sur le marché du travail : l'exemple des sortants de niveaux IV et III

Résumé : Il s'agira dans un premier temps de rendre compte de la diversité des parcours de formation à partir de la génération des sortants de formation initiale en 1998. Le deuxième temps de la contribution sera réservé à l'analyse de l'efficacité des parcours de formation à travers une mise à l'épreuve de quelques indicateurs d'insertion liés à l'accès au premier emploi (salaire d'embauche, probabilité d'être technicien ou dans une profession intermédiaire au premier emploi ou à trois ans, durée d'accès à un premier CDI).
Type de document :
Pré-publication, Document de travail
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [15 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00087354
Contributeur : Isabelle Recotillet <>
Soumis le : lundi 24 juillet 2006 - 09:08:29
Dernière modification le : jeudi 9 mai 2019 - 10:05:40
Document(s) archivé(s) le : mardi 6 avril 2010 - 00:23:17

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00087354, version 1

Collections

Citation

Arnaud Dupray, Isabelle Recotillet. Trajectoires scolaires atypiques et conditions d'entrée sur le marché du travail : l'exemple des sortants de niveaux IV et III. 2004. ⟨halshs-00087354⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

191

Téléchargements de fichiers

425