Effets de la stratégie de déploiement des PGI sur la vision transversale de l'entreprise - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Revue Française de Gestion Année : 2006

Effets de la stratégie de déploiement des PGI sur la vision transversale de l'entreprise

Résumé

Cet article a pour objectif de tester, dans le cadre d’une étude menée auprès de 100 entreprises françaises, l’impact des facteurs liés à la stratégie de déploiement des PGI (préparation : cible organisationnelle, réingénierie des processus ; ingénierie : développements spécifiques, déploiement : couverture fonctionnelle et vitesse), sur la perception d’une vision plus transversale de l’entreprise. Tous ces facteurs jouent un rôle significatif dans le développement d’une vision transversale. Cependant, la couverture fonctionnelle semble particulièrement importante à prendre en compte dans les recherches futures.
Loading...

Dates et versions

hal-00949156, version 1 (19-02-2014)

Identifiants

Citer

Redouane El Amrani, Frantz Rowe, Marc Bidan, Bénédicte Geffroy-Maronnat, Rolande Marciniak. Effets de la stratégie de déploiement des PGI sur la vision transversale de l'entreprise. Revue Française de Gestion, 2006, 168-169 (9-10), pp.267-285. ⟨10.3166/rfg.168-169.267-285⟩. ⟨hal-00949156⟩
301 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 28/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus