Notices

328

Consulter les notices

Texte intégral

40

Consulter les dépôts

Evolution de la collection

Types de publication

Derniers dépôts

tiret-vert

"Vitrine" des publications réalisées au sein de la Maison des Sciences de l'Homme de Dijon ou dans le cadre des programmes de recherche qu'elle a soutenus

Cette collection HAL MSHD vise à proposer des services utiles aux chercheurs et aux laboratoires pour favoriser la diffusion des résultats de la recherche :

  • Faciliter la saisie et l'exploitation de listes de publications (pour les rapports d'évaluation, les pages web individuelles de chercheurs, les pages web listant la production scientifique des laboratoires, ...)
  • Répondre aux exigences de la Commission européenne en termes de diffusion des résultats de la recherche dans le cadre du programme H2020 (en savoir plus) et se conformer à l’obligation de dépôt de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) pour les programmes qu’elle finance.
  • Favoriser la conservation des publications et la pérennité des fichiers stockés par le biais du Centre Informatique National de l’Enseignement Supérieur (en savoir plus : les fonds conservés au CINES).

Contacts / Authentification
Service IST - MSH Dijon
http://msh-dijon.u-bourgogne.fr/images/stories/test-image-CCSScharte/puce-tel.gif  03 80 39 91 16 / 35 33
Armelle Thomas / Agnès Viola
documentation.mshdijon[at]u-bourgogne.fr

Droit au dépôt de texte intégral
Droit dépôt texte intégral

tiret-vert

Archive créée et administrée sur la plateforme HAL du CCSD [hal.support@ccsd.cnrs.fr]

 

 

Connaître la politique de mon éditeur?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Actualité du libre accès - INIST

Deux nouvelles agences de financement rejoignent la « cOAlition S »  (11/6/18)  

Le Wellcome Trust et la fondation Bill & Melinda Gates rejoignent la « cOAlition S » et adoptent les principes du « plan S ». Le Wellcome annonce également sa nouvelle politique en faveur du libre accès qui sera appliquée à compter du 1er janvier 2020. Parmi les changements, on peut noter qu'aucune période d'embargo ne sera acceptée, avec un dépôt dans PubMed Central (PMC) et Europe PMC dès la publication, que tous les articles seront publiés sous licence CC-BY et que les revues hybrides sont (...)

- Actualités

Nouveaux leaders pour le « Plan S »  (10/5/18)  
Le libre accès en France  (9/27/18)  
Semaine du Libre Accès 2018  (9/14/18)  
Faire du libre accès une réalité en 2020  (9/5/18)