Notices

332

Consulter les notices

Texte intégral

37

Consulter les dépôts

Evolution de la collection

Types de publication

Derniers dépôts

tiret-vert

"Vitrine" des publications réalisées au sein de la Maison des Sciences de l'Homme de Dijon ou dans le cadre des programmes de recherche qu'elle a soutenus

Cette collection HAL MSHD vise à proposer des services utiles aux chercheurs et aux laboratoires pour favoriser la diffusion des résultats de la recherche :

  • Faciliter la saisie et l'exploitation de listes de publications (pour les rapports d'évaluation, les pages web individuelles de chercheurs, les pages web listant la production scientifique des laboratoires, ...)
  • Répondre aux exigences de la Commission européenne en termes de diffusion des résultats de la recherche dans le cadre du programme H2020 (en savoir plus) et se conformer à l’obligation de dépôt de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) pour les programmes qu’elle finance.
  • Favoriser la conservation des publications et la pérennité des fichiers stockés par le biais du Centre Informatique National de l’Enseignement Supérieur (en savoir plus : les fonds conservés au CINES).

Contacts / Authentification
Service IST - MSH Dijon
http://msh-dijon.u-bourgogne.fr/images/stories/test-image-CCSScharte/puce-tel.gif  03 80 39 91 16 / 35 33
Armelle Thomas / Agnès Viola
documentation.mshdijon[at]u-bourgogne.fr

Droit au dépôt de texte intégral
Droit dépôt texte intégral

tiret-vert

Archive créée et administrée sur la plateforme HAL du CCSD [hal.support@ccsd.cnrs.fr]

 

 

Connaître la politique de mon éditeur?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Actualité du libre accès - INIST

Nouveaux leaders pour le « Plan S »  (05/10/2018)  

David Sweeney, président exécutif de Research England, et John-Arne Røttingen, directeur général du Conseil norvégien de la recherche, vont prendre en charge la mise en application du « Plan S ». Celui-ci vise le libre accès pour les publications scientifiques, qui résultent de recherches financées par des subventions accordées par les signataires de la « cOAlition S », à compter du 1er janvier 2020. Ceux-ci sont au nombre de 13 depuis l'adhésion de l'Académie de Finlande et la Fondation portugaise pour (...)

- Actualités

Le libre accès en France  (27/09/2018)  
Semaine du Libre Accès 2018  (14/09/2018)  
Faire du libre accès une réalité en 2020  (05/09/2018)  
Plan français pour la science ouverte  (05/09/2018)