Le rapport d'étonnement comme outil pédagogique d’accompagnement pour faciliter l'acculturation des primo-entrants à l'université - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2023

Le rapport d'étonnement comme outil pédagogique d’accompagnement pour faciliter l'acculturation des primo-entrants à l'université

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Diapos_Biennales_VF.pdf ( 1.09 Mo ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-04363720, version 1 (08-02-2024)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04363720 , version 1

Citer

Isabelle Bournaud, Céline Clavel, Magali Gallezot, Marie-Joëlle Ramage, Patrick Pamphile. Le rapport d'étonnement comme outil pédagogique d’accompagnement pour faciliter l'acculturation des primo-entrants à l'université. Symposium « Se construire en tant qu’apprenant·e au sein de l’enseignement supérieur : quels dispositifs pour favoriser un processus de trans-formation, acculturation et émancipation chez les primo-arrivant·es et adultes en reprise d’études ? ». Biennale Internationale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques Professionnelles., Institut Catholique de Paris, Sep 2023, Paris, France. ⟨hal-04363720⟩
97 Consultations
14 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 05/05/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus