Authenticité et contextes d'enseignement de l'anglais et du français au Canada - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Etudes en didactique des langues Année : 2023

Authenticity and language teaching contexts for English and French in Canada

Authenticité et contextes d'enseignement de l'anglais et du français au Canada

Résumé

Based on our initial research on educational and linguistic cultures in the discourse of language teachers, the purpose of th is article is to highlight the importance of the diversity of language teaching contexts in understanding the notion of authenticity and its various corollaries, in this case in the Canadian context. The essential role of the teacher in delineating authent icity in the language classroom emerges.
Fondé sur nos travaux de recherche portant initialement sur les cultures éducatives et linguistiques dans le discours d’enseignants de langues, le présent article a pour objectif de mettre en lumière l’importance à accorder à la diversité des contextes d’enseignement des langues lorsqu’il s ’agit d’appréhender la notion d’authenticité et ses divers corollaires, en l’occurrence dans le contexte canadien. Dès lors, émerge le rôle essentiel que joue l’enseignant dans la délimitation de l’authenticité dans la classe de langue.
Fichier sous embargo
Fichier sous embargo
0 2 4
Année Mois Jours
Avant la publication

Fin d'embargo le lundi 1 juillet 2024

Loading...
Fichier sous embargo

Fin d'embargo le lundi 1 juillet 2024

Dates et versions

hal-04397976, version 1 (16-01-2024)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04397976 , version 1

Citer

Yannick Djiecheu. Authenticité et contextes d'enseignement de l'anglais et du français au Canada. Etudes en didactique des langues, 2023, L’authenticité / Authenticity, 40, pp.7-25. ⟨hal-04397976⟩
34 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus