Les savoirs scientifiques seront-ils toujours infantilisants ? - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Alliage : Culture - Science - Technique Année : 2006

Les savoirs scientifiques seront-ils toujours infantilisants ?

Résumé

D'un point de vue de praticien clinicien impliqué dans l'animation scientifique, est présentée une analyse du consensus mou et des ambiguïtés et amalgames qui marquent les acteurs et les actions du champ intitulé aujourd'hui " culture scientifique et technique ", compte tenu en particulier du poids du système de sélection scolaire par les sciences. L'idée de médiations ascendantes, visant à l'empowerment et au développement de l'apprenance des personnes est alors présentée comme un moyen d'éviter les dérives d'objectifs fréquentes dans ce domaine mal défini.
Fichier principal
Vignette du fichier
OLV-Allliage59.pdf ( 481.18 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00647935, version 1 (03-12-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00647935 , version 1

Citer

Olivier Las Vergnas. Les savoirs scientifiques seront-ils toujours infantilisants ? : LA CULTURE SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE COMME " IDEOLOGIE ". Alliage : Culture - Science - Technique, 2006, 59, pp.olivier_lv. ⟨hal-00647935⟩
272 Consultations
207 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 28/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus