Réflexivité et émotions dans un apprentissage à distance : suivez le bébé ! - HAL Accéder directement au contenu
Pré-publication, Document de travail Année : 2017

Réflexivité et émotions dans un apprentissage à distance : suivez le bébé !

Résumé

La métacognition et le dévoilement de soi sont-ils les deux faces d'un même levier de l'apprentissage ? Comment l'expression des émotions et l'explicitation des apprentissages se conjuguent-elles dans le discours des apprenants ? A travers l'étude d'un corpus de productions écrites d'apprenants d'angais à distance, nous tentons d'établir une modélisation d'un enseignement/apprentissage au coeur duquel s'insrcivent les émotions.
Fichier principal
Vignette du fichier
Réflexivité et émotions dans un apprentissage à distance.pdf ( 1.18 Mo ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01596453, version 1 (27-09-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01596453 , version 1

Citer

Joséphine Rémon. Réflexivité et émotions dans un apprentissage à distance : suivez le bébé !. 2017. ⟨hal-01596453⟩
135 Consultations
166 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 05/05/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus