Jeux numériques pour l'apprentissage : jouer avec la langue ou créer par la langue - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité - Cahiers de l'APLIUT Année : 2017

Jeux numériques pour l'apprentissage : jouer avec la langue ou créer par la langue

Résumé

Dans l’optique de redonner toute leur place aux jeux dans l’enseignement/apprentissage,nous présentons dans cette contribution une série de ressources numériques dontl’enseignant peut se saisir pour un travail sur la langue étrangère, plus spécifiquementl’anglais, notamment avec des étudiants spécialistes d’autres disciplines. Nous souhaitonsdonner des exemples de jeux numériques pouvant être utilisés dans cette pratique de lalangue mais aussi fournir quelques outils conceptuels permettant d’appréhender cesressources. Nous proposons une classification empirique en fonction du rapport d’usagerou de créateur à la ressource et à la langue.
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Dates et versions

hal-01551045, version 1 (29-06-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01551045 , version 1

Citer

Joséphine Rémon. Jeux numériques pour l'apprentissage : jouer avec la langue ou créer par la langue. Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité - Cahiers de l'APLIUT, 2017, Jeux et langues dans l’enseignement supérieur, 36 (2). ⟨hal-01551045⟩
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Dernière date de mise à jour le 05/05/2024
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