L’intégration problématique de la phonétique et de la phonologie en didactique de l’anglais au collège - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Les Langues Modernes Année : 2007

L’intégration problématique de la phonétique et de la phonologie en didactique de l’anglais au collège

Résumé

L’apprentissage de l’anglais en collège ne peut occulter la dimension phonétique et phonologique. Celle-ci est perturbée par une réalité chaotique. Les causes en sont scientifiques et institutionnelles. De nouveaux fondements théoriques sont nécessaires pour faire aboutir la priorité phonologique. La communication à visée cognitive doit intégrer davantage l’apprenant dans son comportement, son expérience, son acuité émotionnelle.
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Citer

Yvon Rolland. L’intégration problématique de la phonétique et de la phonologie en didactique de l’anglais au collège. Les Langues Modernes, 2007, 3, pp.61-70. ⟨hal-01168552⟩
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Dernière date de mise à jour le 05/05/2024
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