Minorités et identités à Glasgow - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Les Langues Modernes Année : 2013

Minorités et identités à Glasgow

Résumé

Cette contribution présente deux séquences pédagogiques, mises en œuvre en classe de Première et Terminale, dont l'ancrage géographique est la ville de Glasgow. Les documents qui ont été sélectionnés et exploités en classe mettent en avant la spécificité culturelle et identitaire de la ville, en amenant les élèves à saisir la réalité des identités associées aux diverses communautés qui composent la ville, à travers la mise en lumière de la complexité de leurs interactions. Il est notamment important de dépasser les clichés habituels, surtout dans le cas des relations entre catholiques et protestants.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Langues_Modernes_2013-3.pdf ( 105.68 Ko ) Télécharger
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Loading...

Dates et versions

halshs-00879303, version 1 (02-11-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00879303 , version 1

Citer

Fabien Jeannier. Minorités et identités à Glasgow. Les Langues Modernes, 2013, 3, pp.27-32. ⟨halshs-00879303⟩
162 Consultations
130 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 28/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus