La place de la réciprocité éducative dans le tutorat en formation ouverte et à distance
Résumé
L'émergence de la formation ouverte et à distance nous confronte à un nouveau processus d'enseignent apprentissage et à une nouvelle forme scolaire. La relation éducative proposée par le cours de spécialisation en soin basic en santé de la famille (CEABSF), au Brésil, destinée à la formation de professionnels dans le cadre du système de santé publique, implique un dialogue dans lequel la connaissance de celui qui apprend et son contexte sont au centre du processus d'apprentissage. Un entretien semi-directif, mené avec quatre tuteurs du CEABSF a montré qu'un savoir sur la réciprocité éducative était présent dans leurs discours, au travers de leur façon de conduire le processus d'apprentissage et l'échange établi. Il a contribué à la construction de leur identité professionnelle.
Domaines
Education
Fichier principal
e-viera-d-cunha-m-l-martinez-com-n-221-atelier-18_1359462750123.pdf ( 156.24 Ko
)
Télécharger
Origine :
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...