Les éléments de persuasion dans l'étude des ambiances - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2011

Les éléments de persuasion dans l'étude des ambiances

Résumé

Cette communication se donne pour ambition de réfléchir sur la création d'ambiance en établissant un parallèle avec la rhétorique, la manière par laquelle l'orateur influence son public par sa présence physique et sa maîtrise du langage. La présence physique est aussi le point central de l'ambiance et je voudrais développer ce parallélisme entre rhétorique et ambiance, introduit par l'esthétique philosophique au cours de ces dernières années. Même si on ne parle pas habituellement d'ambiance dans la rhétorique, je propose d'examiner si le persuasio de la rhétorique peut s'apparenter aux conditions de la création d'ambiance.
Fichier principal
Vignette du fichier
Ambiance2008_Friberg.pdf ( 53.45 Ko ) Télécharger
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Loading...

Dates et versions

halshs-00836237, version 1 (20-06-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00836237 , version 1

Citer

Carsten Friberg. Les éléments de persuasion dans l'étude des ambiances. 1st International Congress on Ambiances, Grenoble 2008, Sep 2008, Grenoble, France. pp.411-414. ⟨halshs-00836237⟩
429 Consultations
311 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus