Formation de professeurs à distance : apprentissage collaboratif en ligne - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2012

Formation de professeurs à distance : apprentissage collaboratif en ligne

Résumé

L'expérience que nous rapportons dans cet article fait référence au Cours de Spécialisation basé sur la Politique Nationale de l'Éducation Spéciale dans la Perspective d'une Éducation Inclusive. La méthode de cette formation: "L'Apprentissage Collaboratif en Ligne" encourage une pratique constante de construction de la connaissance basée sur des études de cas, qui exige un effort constant de s'actualiser pour mieux servir à la différence des élèves. Ce cours est un défi de la formation continue a distance, par sa méthode, et par le fait de promouvoir un débat national sur une plate-forme, réunissant 3000 enseignants de l'éducation spéciale et ceux de l'enseignement commun au Brésil.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
m-mantoan-m-texeira-dos-santos-r-machado-com-n-257-atelier-19_1359036231227.pdf ( 113.07 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00788950, version 1 (15-02-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00788950 , version 1

Citer

Maria Teresa Eglér Mantoan, Maria Terezinha da Consolação Teixeira dos Santos, Rosângela Machadon. Formation de professeurs à distance : apprentissage collaboratif en ligne. Biennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles, Jul 2012, Paris, France. ⟨halshs-00788950⟩
184 Consultations
697 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 05/05/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus