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Communication dans un congrès Année : 2012

Transmission et rupture dans l'analyse du travail enseignant : une étude exploratoire par l'utilisation de l'hybridisme technologique numérique

Résumé

Cet article aborde des ruptures introduites dans la formation des enseignants par l'utilisation d'un hybridisme technologique numérique. Nous analysons une expérimentation pédagogique ayant comme objectif d'observer l'impact de ces technologies dans le processus d'apprentissage. L'hybridisme technologique numérique associé à un dispositif pédagogique particulier a permis de mettre en évidence les transformations dans la manière de construire des connaissances et de vivre ensemble dans les espaces numériques virtuels.

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halshs-00788944, version 1 (15-02-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00788944 , version 1

Citer

Luciana Backes, Nadja Maria Acioly-Regnier. Transmission et rupture dans l'analyse du travail enseignant : une étude exploratoire par l'utilisation de l'hybridisme technologique numérique. Biennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles, Jul 2012, Paris, France. ⟨halshs-00788944⟩
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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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