Pratiques et représentations des formateurs sénégalais dans les dispositifs de formation médiatisés - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2012

Pratiques et représentations des formateurs sénégalais dans les dispositifs de formation médiatisés

Résumé

Le Sénégal souhaite, comme la plupart des pays de l'Afrique subsaharienne, mettre à profit les dispositifs de formation médiatisés en vue d'améliorer la qualité de la formation professionnelle. C'est dans cette optique qu'une enquête a été menée auprès de la FASTEF et de l'EBAD "pionnières" dans l'utilisation de dispositifs de formation médiatisés en vue d'évaluer les progrès au niveau de l'action pédagogique. Ce chapitre essaie de cerner la perception que les enseignants ont des dispositifs de formation médiatisés, les fins auxquelles ils les utilisent, leurs besoins ainsi que leurs compétences. Il ressort que les formateurs sont en majorité favorables à l'intégration des dispositifs de formation médiatisés dans l'enseignement, mais manquent d'équipements et de compétences nécessaires à leur exploitation à des fins pédagogiques. D'où la nécessité de raffiner les objectifs opérationnels aux politiques d'intégration des dispositifs de formation médiatisés dans l'éducation au Sénégal.

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  • HAL Id : halshs-00788850 , version 1

Citer

Amedine Sall. Pratiques et représentations des formateurs sénégalais dans les dispositifs de formation médiatisés. Biennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles, Jul 2012, Paris, France. ⟨halshs-00788850⟩
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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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