La construction d'un test des préférences spontanées des enseignants et des formateurs - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2012

La construction d'un test des préférences spontanées des enseignants et des formateurs

Eric Auziol
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 936276

Résumé

Cette étude a pour thème la construction d'une typologie des préférences pédagogiques des enseignants et des formateurs. Cette typologie sert de base à la réalisation d'un test utilisé en formation de formateurs. Nous présentons l'ensemble du processus de réalisation de ce test. Nous proposons ensuite une validation des travaux auprès d'une population de cadres de santé en formation dans une institution dépendant d'un hôpital public. À ce propos, deux démarches sont accomplies. La première vise à vérifier la stabilité des réponses de plusieurs opérateurs à diverses périodes. La deuxième démarche tend à valider les contenus propositionnels par une épreuve des juges. Il existe une version numérique librement accessible sur internet. http://eric.auziol.free.fr/?page_id=16
Fichier principal
Vignette du fichier
AUZIOL-ColloqueOuforep.pdf ( 229.48 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00783315, version 1 (01-02-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00783315 , version 1

Citer

Eric Auziol. La construction d'un test des préférences spontanées des enseignants et des formateurs. Outils pour la formation, l'éducation et la prévention : contributions de la psychologie et des sciences de l'éducation, Jun 2010, Nantes, France. (pp 402-410). ⟨halshs-00783315⟩
127 Consultations
311 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus