Valeur perçue et comportements en ligne en état d'immersion : le rôle modérateur de l'implication et de l'expertise - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2011

Valeur perçue et comportements en ligne en état d'immersion : le rôle modérateur de l'implication et de l'expertise

Pierre Volle
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 840412
Ahmed Anis Charfi
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 913405

Résumé

Webmasters are more and more aiming at encouraging visitors' immersion in the heart of an online experience. In order to better understand this phenomenon, the quantitative study presented here shed some light on the influence of immersive experiences on the perceived value and on the potential responses of the visitor towards the site, the brand and the product. This research identifies the potential moderating effects of involvement and expertise. From theoretical and managerial points of view, this research offers some perspectives on the perceived benefits of online immersive experiences.
Les concepteurs et responsables de sites marchands cherchent de plus en plus à favoriser l'immersion des internautes lors de leurs expériences en ligne. Pour comprendre l'intérêt de ces démarches, une étude quantitative permet de mettre en évidence l'impact de l'expérience immersive en ligne sur la valeur perçue de la visite et sur les réponses des internautes envers le site, la marque et le produit. L'étude se penche également sur les effets modérateurs de l'expertise et de l'implication. Sur le plan théorique et managérial, cette recherche offre des perspectives de compréhension aux chercheurs et aux professionnels sur les bénéfices perçus des expériences immersives vécues en ligne.
Fichier principal
Vignette du fichier
immersion_charfi_et_volle_afm_2011.pdf ( 543.33 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00638649, version 1 (06-11-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00638649 , version 1

Citer

Pierre Volle, Ahmed Anis Charfi. Valeur perçue et comportements en ligne en état d'immersion : le rôle modérateur de l'implication et de l'expertise. 27ème Congrès International de l'Association Française du Marketing, Bruxelles, Belgique, 2011, Belgique. pp.1-25. ⟨halshs-00638649⟩
870 Consultations
6583 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus