La politique d'éducation au risque de sa réception sur le terrain. Analyse de la mise en oeuvre d'un dispositif d'"année complémentaire" dans trois établissements contrastés - HAL Accéder directement au contenu
Autre publication scientifique Année : 2005

La politique d'éducation au risque de sa réception sur le terrain. Analyse de la mise en oeuvre d'un dispositif d'"année complémentaire" dans trois établissements contrastés

Résumé

Ce texte propose une analyse de la réception d'un dispositif de remédiation introduit dans le système scolaire de la Communauté française par décret en 2001. La mise en oeuvre du dispositif est envisagée dans ce cahier au niveau très local de l'établissement scolaire, à travers l'étude comparée de trois établissements d'enseignement secondaire contrastés1. C'est la pertinence et le potentiel heuristique d'une telle approche que nous commenterons dans cette introduction. [...]

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halshs-00603484, version 1 (25-06-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00603484 , version 1

Citer

Hugues Draelants, Silvia Giraldo. La politique d'éducation au risque de sa réception sur le terrain. Analyse de la mise en oeuvre d'un dispositif d'"année complémentaire" dans trois établissements contrastés. 2005. ⟨halshs-00603484⟩
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Dernière date de mise à jour le 28/04/2024
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