LA DIFFUSION DE L'ABC EN FRANCE : UNE ETUDE EMPIRIQUE UTILISANT LA THEORIE DE LA DIFFUSION DES INNOVATIONS - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2002

LA DIFFUSION DE L'ABC EN FRANCE : UNE ETUDE EMPIRIQUE UTILISANT LA THEORIE DE LA DIFFUSION DES INNOVATIONS

Résumé

Les résultats d'une recherche empirique sur la diffusion de l'ABC en France utilisant le cadre théorique de la diffusion des innovations indiquent que 16% des entreprises sondées déclarent utiliser l'ABC. Les canaux interpersonnels sont les canaux de communication les plus utilisés pour s'informer sur l'ABC. Quant aux déterminants de l'adoption de la méthode, l'influence de la perception de son avantage relatif et de sa compatibilité ainsi que la taille de l'entreprise s'est révélée significative au contraire de la stratégie, de l'environnement et de la structure des coûts de l'entreprise.
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halshs-00584420, version 1 (08-04-2011)

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  • HAL Id : halshs-00584420 , version 1

Citer

Simon Alcouffe. LA DIFFUSION DE L'ABC EN FRANCE : UNE ETUDE EMPIRIQUE UTILISANT LA THEORIE DE LA DIFFUSION DES INNOVATIONS. Technologie et management de l'information : enjeux et impacts dans la comptabilité, le contrôle et l'audit, May 2002, France. pp.CD-Rom. ⟨halshs-00584420⟩
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Dernière date de mise à jour le 28/04/2024
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