DETERMINANTS DE LA COMMUNICATION SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE DES ENTREPRISES FRANCAISES - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2007

DETERMINANTS DE LA COMMUNICATION SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE DES ENTREPRISES FRANCAISES

Résumé

Dans cette communication, nous nous proposons d'étudier les déterminants de la communication de l'information sociale et environnementale. L'outil d'analyse de cette divulgation est une grille de codage similaire à celle de Wiseman (1982) et Cormier et Magnan (1999 et 2003) adaptée au contexte légal et réglementaire français. Les résultats montrent qu'il y a une progression dans le niveau et la qualité de divulgation sociétale des entreprises françaises et que les paramètres de direction et de contrôle ont un impact sur le niveau et la qualité de cette divulgation
Fichier principal
Vignette du fichier
p99.pdf ( 132.76 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00543105, version 1 (05-12-2010)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00543105 , version 1

Citer

Amel Ben Rhouma, Denis Cormier. DETERMINANTS DE LA COMMUNICATION SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE DES ENTREPRISES FRANCAISES. «COMPTABILITE ET ENVIRONNEMENT », May 2007, France. pp.CD-Rom. ⟨halshs-00543105⟩
1064 Consultations
2758 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus