Analyse d'une séance de géographie à l'école élémentaire : regards didactique et socio-didactique. - HAL Accéder directement au contenu
Pré-publication, Document de travail Année : 2007

Analyse d'une séance de géographie à l'école élémentaire : regards didactique et socio-didactique.

Résumé

Ce travail porte sur les pratiques professionnelles d'enseignants de l'école primaire. L'attention se porte sur les conditions de la transmission-appropriation des savoirs et sur un concept majeur, celui de « secondarisation ». Les résultats montrent que les enseignants privilégient souvent la réalisation de tâches de « bas niveau » cognitif au détriment des acquisitions plus conceptuelles.
Fichier principal
Vignette du fichier
Analyse_d_une_seance_de_geographie_a_l_ecole_elementaire.pdf ( 258.72 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00497286, version 1 (03-07-2010)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00497286 , version 1

Citer

Christine Bouissou. Analyse d'une séance de géographie à l'école élémentaire : regards didactique et socio-didactique.. 2007. ⟨halshs-00497286⟩
252 Consultations
3061 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus