Créer un contexte favorable à la publicité télévisée : le rôle de la confusion des genres dans D'art d'art - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Revue CIRCAV (Centre interdisciplinaire de recherche sur la communication audio-visuelle) Année : 2009

Créer un contexte favorable à la publicité télévisée : le rôle de la confusion des genres dans D'art d'art

Résumé

L'émission brève D'art d'art obéit bien sûr à une visée pédagogique ou de sensibilisation du téléspectateur à l'art plastique. Toutefois, elle sert aussi à revaloriser l'espace publicitaire de la chaîne, via l'hybridation avec le genre publicitaire. Mais ce qui est rapproché, ce n'est pas seulement émission sur l'art et clip publicitaire, c'est, on l'a vu, l'art lui-même et la publicité.
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Dates et versions

halshs-00460929, version 1 (04-03-2010)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00460929 , version 1

Citer

Jean-Bernard Cheymol, Sylvain Louradour. Créer un contexte favorable à la publicité télévisée : le rôle de la confusion des genres dans D'art d'art. Revue CIRCAV (Centre interdisciplinaire de recherche sur la communication audio-visuelle), 2009, 20, pp.85. ⟨halshs-00460929⟩
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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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