« Le capital-marque des marques de distributeurs : une approche conceptuelle différenciée » - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Revue Française du Marketing Année : 2009

« Le capital-marque des marques de distributeurs : une approche conceptuelle différenciée »

Résumé

Cette recherche présente les premiers résultats d'une étude qualitative dédiée au capital-marque des marques de distributeurs. L'objectif est d'une part, de conceptualiser les dimensions du capital-marque dans le cas particulier des marques de distributeurs (MDD) et d'autre part, d'identifier les effets retour sur l'image du distributeur en cas d'incident critique. D'après les résultats de l'étude, il semble qu'à trois stratégies de marques de distributeurs correspondent deux conceptualisations de capital-marque : le capital-marque des marques de service (incluant les stratégies de marque enseigne et de marque drapeau) et des marques propres.
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Dates et versions

halshs-00413592, version 1 (04-09-2009)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00413592 , version 1

Citer

Magali Jara. « Le capital-marque des marques de distributeurs : une approche conceptuelle différenciée ». Revue Française du Marketing, 2009, 221 (1), pp.47. ⟨halshs-00413592⟩
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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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