Inscription et cognition. Éléments théoriques et méthodologiques
Résumé
In this presentation, we study the bond between graphic activity and production of knowledge in situations of collaborative design. We consider the graphic activities in their intimate intrication with knowledge while posing that the thought is deeply structured by inscriptions on supports which they are material (for example paper) or electronic (for example a monitor). Thus, our project consists of description of the the activity of collaborative designas an socio-technical action while paying an special attention on the objects created and mobilized in the action.
Au cours de cette présentation, nous étudions le lien entre activité graphique et production des connaissances dans des situations de conception collaborative. Nous considérons les activités graphiques dans leur intrication intime avec les connaissances en posant que la pensée est profondément structurée par des inscriptions sur des supports, qu'ils soient matériels (par exemple du papier) ou électroniques (par exemple un moniteur). Ainsi, notre projet vis-à-vis de l'activité de conception collaborative est de la décrire en tant qu'action socio-technique en portant une attention particulière sur les objets créés et mobilisés dans l'action.
Origine :
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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