Inscription et cognition - Éléments théoriques et méthodologiques - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2007

Inscription et cognition - Éléments théoriques et méthodologiques

Résumé

Au cours de cette présentation, nous étudions le lien entre activité graphique et production des connaissances dans des situations de conception collaborative. Nous considérons les activités graphiques dans leur intrication intime avec les connaissances en posant que la pensée est profondément structurée par des inscriptions sur des supports, qu'ils soient matériels (par exemple du papier) ou électroniques (par exemple un moniteur). Ainsi, notre projet vis-à-vis de l'activité de conception collaborative est de la décrire en tant qu'action socio-technique en portant une attention particulière sur les objets créés et mobilisés dans l'action.
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Dates et versions

halshs-00317368, version 1 (03-09-2008)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00317368 , version 1

Citer

Nicolas Grégori, Christian Brassac. Inscription et cognition - Éléments théoriques et méthodologiques. ARCo'07, Cognition, Complexité, Collectif, Dec 2007, Nancy, France. pp.45-60. ⟨halshs-00317368⟩

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Dernière date de mise à jour le 13/04/2024
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