La formation des enseignants dans le contexte guyanais - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2007

La formation des enseignants dans le contexte guyanais

Résumé

La présentation vise à faire état de l'expérience acquise dans le domaine du rapport de l'école au plurilinguisme en Guyane française.
Nous rendons compte ici de certains résultats des recherches menées dans le cadre de du RAFEG (ERTé n°32 de l'IUFM de la Guyane), afin de montrer de quelle manière la recherche peut « intervenir » dans les pratiques, agir sur celles-ci. Pour ce faire, nous traitons de la question de l'adaptation de la formation des enseignants au contexte guyanais en montrant comment nous les préparons à enseigner dans un contexte plurilingue au travers d'un travail sur (a) leurs attitudes, leurs savoir-être, et (b) leurs pratiques, leurs savoir-faire.
Fichier principal
Vignette du fichier
albyAP2.pdf ( 367.6 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00291155, version 1 (26-06-2008)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00291155 , version 1

Citer

Sophie Alby. La formation des enseignants dans le contexte guyanais. Vers une école plurilingue en Océanie francophone, Jul 2007, Nouméa, Nouvelle-Calédonie. ⟨halshs-00291155⟩
205 Consultations
209 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus