Le meilleur compromis pour tous - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Cahiers Pedagogiques Année : 2007

Le meilleur compromis pour tous

Résumé

L'hétérogénéité du public d'élèves rend-elle les contextes d'apprentissage moins efficaces ? Pour alimenter la réflexion sur ce sujet, l'auteur rappelle quelques résultats majeurs de la recherche en éducation sur cette question à plusieurs niveaux d'analyse : les systèmes éducatifs (de façon globale), les pratiques de constitution de classes dans les établissements scolaires (classes de niveau éventuellement), et les organisations pédagogiques au sein même de la classe (ability grouping).

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
07018.pdf (27.13 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00170204 , version 1 (06-09-2007)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00170204 , version 1

Citer

Bruno Suchaut. Le meilleur compromis pour tous. Cahiers Pedagogiques, 2007, 454, pp.18-19. ⟨halshs-00170204⟩
225 Consultations
3822 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More