Tendance d'âge subjectif : quelle validité prédictive ? - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Année : 2001

Tendance d'âge subjectif : quelle validité prédictive ?

Denis Guiot
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 842127

Résumé

A partir des différences conceptuelles entre l'âge chronologique et la tendance d'âge subjectif, l'article compare la validité prédictive de ces deux variables sur l'implication envers la mode vestimentaire. Les résultats montrent que l'écart entre l'âge chronologique et l'âge subjectif augmente au cours du vieillissement. En définitive, la tendance à se percevoir plus jeune se révèle être un meilleur prédicteur que l'âge chronologique chez les seniors. Quant aux femmes de plus de 50 ans, un effet additif des deux types de variables d'âge est mis en évidence. La conclusion suggère des voies de recherche et des implications managériales en termes de segmentation de marché.
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halshs-00167929, version 1 (31-08-2007)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00167929 , version 1

Citer

Denis Guiot. Tendance d'âge subjectif : quelle validité prédictive ?. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2001, 16 (1), pp.25. ⟨halshs-00167929⟩
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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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