Vingt ans de recherches empiriques en marketing sur la performance des relations client-fournisseur - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Année : 2005

Vingt ans de recherches empiriques en marketing sur la performance des relations client-fournisseur

Carole Donada

Résumé

This paper proposes a review of empirical research in marketing on the performance of buyer-supplier relationships for the last twenty years. The authors develop the theoretical models of the studies and analyse their results along four dimensions: economic performance, harmonious cooperation, satisfaction and evolution of the relationship. The analysis highlights the importance of relational issues and their positive influence on the performance of buyer-supplier relationships.
Cet article propose une synthèse des recherches empiriques en marketing sur la performance des relations client-fournisseur depuis vingt ans. Les auteurs mettent en perspective les modèles théoriques de ces recherches et analysent leurs résultats selon quatre dimensions de la performance : la performance économique, la coopération harmonieuse, la satisfaction et l'évolution de la relation. L'analyse révèle la prédominance des variables relationnelles et leur influence positive sur la performance des relations client-fournisseur.
Fichier principal
Vignette du fichier
ram-Donada-Nogatchewsky-envoi4.pdf ( 545.76 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00143136, version 1 (08-07-2010)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00143136 , version 1

Citer

Gwenaëlle Nogatchewsky, Carole Donada. Vingt ans de recherches empiriques en marketing sur la performance des relations client-fournisseur. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2005, 20 (4), pp.71-96. ⟨halshs-00143136⟩
405 Consultations
2598 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus