Application de la concurrence par comparaison aux marchés régionaux du système ferroviaire français - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Groupe d'Economie Mathématique et de Microéconomie Appliquée (Gemma), Ecole Doctorale Economie Gestion Normandie. XIIIèmes journées du SESAME : Séminaire d'Etudes et de Statistiques Appliquées à la Modélisation en Economie, 8-10 sept. 2003, Caen Année : 2003

Application de la concurrence par comparaison aux marchés régionaux du système ferroviaire français

Résumé

This paper discusses a model which permit to evaluate the relative efficiency of French regional trains operating. The objective consits in implementing yardstick competition on passenger regional rail markets. We decribe the process followed in elaborating this model : general framework, modelization and econometric solving.
Ce papier propose un modèle permettant d'évaluer l'efficience relative des différentes activités TER de la SNCF, afin d'appliquer la concurrence par comparaison aux marchés du transport ferroviaire régional de voyageurs. Nous décrivons la démarche suivie dans l'élaboration de ce modèle : cadre général, modélisation et traitement économétrique.
Fichier principal
Vignette du fichier
SESAME_2003.pdf ( 492.63 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00091919, version 1 (11-06-2007)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00091919 , version 1

Citer

Julien Lévêque. Application de la concurrence par comparaison aux marchés régionaux du système ferroviaire français. Groupe d'Economie Mathématique et de Microéconomie Appliquée (Gemma), Ecole Doctorale Economie Gestion Normandie. XIIIèmes journées du SESAME : Séminaire d'Etudes et de Statistiques Appliquées à la Modélisation en Economie, 8-10 sept. 2003, Caen, 2003, France. 19 p. ⟨halshs-00091919⟩
122 Consultations
92 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus