Le LMD à l'Université d'Orléans : l'entrée dans l'espace européen de formation. Le cas des formations en économie-gestion - HAL Accéder directement au contenu
Autre publication scientifique Année : 2005

Le LMD à l'Université d'Orléans : l'entrée dans l'espace européen de formation. Le cas des formations en économie-gestion

Résumé

La mise en oeuvre, en trois vagues successives, du LMD (Licence-Master-Doctorat) dans les universités modifie quelque peu le cadre dans lequel les élèves qui auront fait le choix de cette orientation évolueront. Comme dans toute phase initiale, la lisibilité de cette nouvelle structure n'est pas forcément immédiate, et ce d'autant plus que l'autonomie des universités a permis à chacune de décliner les principes généraux communs selon des logiques variées. De façon à pouvoir fournir une présentation synthétique aux élèves et pour répondre à leurs principales interrogations. Cet article reprend les principes sur lesquels repose le LMD avant de les éclairer par le cas concret de l'université d'Orléans.
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Dates et versions

halshs-00008127, version 1 (10-02-2006)

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  • HAL Id : halshs-00008127 , version 1

Citer

Thierry Montalieu. Le LMD à l'Université d'Orléans : l'entrée dans l'espace européen de formation. Le cas des formations en économie-gestion. 2005. ⟨halshs-00008127⟩
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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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