Quand les zelliges entrent dans la classe... étude de la symétrie - HAL Accéder directement au contenu
Chapitre d'ouvrage Année : 2009

Quand les zelliges entrent dans la classe... étude de la symétrie

Résumé

Cette contribution propose une démarche pédagogique, basée sur l'histoire des mathématiques en pays d'Islam, pour introduire et travailler la symétrie en cycle 3 et au début du collège.
Fichier principal
Vignette du fichier
2009_moyon_symetrie.pdf ( 193.42 Ko ) Télécharger
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Loading...

Dates et versions

hal-00933042, version 1 (21-01-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00933042 , version 1

Citer

Marc Moyon. Quand les zelliges entrent dans la classe... étude de la symétrie. Ahmed Djebbar (dir.), Cécile De Hosson & David Jasmin. Les découvertes en Pays d'Islam, Le Pommier / La Main à la Pâte, pp.111-127, 2009, Education, 2746503794. ⟨hal-00933042⟩
385 Consultations
3018 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus