L'alimentation en forêt tropicale : interactions bioculturelles et perspectives de développement Volume I Les ressources alimentaires: production et consommation - HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 1996

L'alimentation en forêt tropicale : interactions bioculturelles et perspectives de développement Volume I Les ressources alimentaires: production et consommation

Résumé

Nous présentons un ensemble de connaissances sur les ressources alimentaires des forêts tropicales et leurs utilisations, sous la forme d'un ouvrage en deux volumes qui constitue un prolongement de celui que nous avons publié en anglais dans la série UNESCO-MAB(I). Beaucoup plus qu'une simple traduction des chapitres revus et mis à jour de ce premier ouvrage en anglais, nous avons voulu apporter des éléments récents originaux, constituant 12 nouveaux chapitres; et la révision des textes des auteurs francophones et anglophones a souvent abouti à une version entièrement nouvelle. Faisant ainsi le point sur les connaissances relatives aux stratégies alimentaires et aux adaptations des populations des régions tropicales - adaptations de nature biologique et culturelle -, nous espérons, en mettant ces données à la disposition des responsables des projets de développement, contribuer à une gestion durable et équitable des ressources dans le respect des communautés locales.
Fichier principal
Vignette du fichier
Alimentation_tropicale.PDF ( 9.06 Mo ) Télécharger
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Loading...

Dates et versions

hal-00586904, version 1 (30-01-2012)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00586904 , version 1

Citer

Claude Marcel Hladik, Annette Hladik, Hélène Pagezy, Olga F. Linares, G.J.A. Koppert, et al.. L'alimentation en forêt tropicale : interactions bioculturelles et perspectives de développement Volume I Les ressources alimentaires: production et consommation. UNESCO, Paris, pp.852, 1996. ⟨hal-00586904⟩
798 Consultations
3009 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 05/05/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus