L'intervention et le devenir des connaissances antérieures des élèves dans la dynamique des apprentissages scolaires - HAL Accéder directement au contenu
Pré-publication, Document de travail Année : 2006

L'intervention et le devenir des connaissances antérieures des élèves dans la dynamique des apprentissages scolaires

Résumé

Le présent rapport envisage les points suivants: 1. Connaissances, définition et attribution : comment le chercheur infère-t-il des connaissances ? 2. Type de connaissances. B. Résultats expérimentaux 1. Andreucci (ADEF, Aix-Marseille) 2. Coppé (ICAR) 3. Froment (ADEF, Aix-Marseille) 4. Gueudet & Julo (ADEF, Rennes) 5. Schubauer-Leoni, Leutenegger, Chiesa Millar & Ligozat (FAPSE, Université de Genève) 6. Tartas & Perret-Clermont (Université de Neuchâtel) 7. Tiberghien & Küçüközer (ICAR, Lyon) 8. Veillard (ICAR, Lyon) C. Discussion 1. Dynamique des connaissances individuelles 2. Dynamique des connaissances dans l'institution ou entre institutions Les travaux exposés dans la partie B sont cités, dans ce rapport, par les noms de leurs auteurs, sans plus de précision.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Rapport_KANTM2.pdf ( 2.86 Mo ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00375074, version 1 (13-04-2009)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00375074 , version 1

Citer

Jean-François Le Maréchal, Alain Mercier. L'intervention et le devenir des connaissances antérieures des élèves dans la dynamique des apprentissages scolaires. 2006. ⟨hal-00375074⟩
343 Consultations
1039 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus