L'intervention et le devenir des connaissances antérieures des élèves dans la dynamique des apprentissages scolaires
Résumé
Le présent rapport envisage les points suivants: 1. Connaissances, définition et attribution : comment le chercheur infère-t-il des connaissances ? 2. Type de connaissances. B. Résultats expérimentaux 1. Andreucci (ADEF, Aix-Marseille) 2. Coppé (ICAR) 3. Froment (ADEF, Aix-Marseille) 4. Gueudet & Julo (ADEF, Rennes) 5. Schubauer-Leoni, Leutenegger, Chiesa Millar & Ligozat (FAPSE, Université de Genève) 6. Tartas & Perret-Clermont (Université de Neuchâtel) 7. Tiberghien & Küçüközer (ICAR, Lyon) 8. Veillard (ICAR, Lyon) C. Discussion 1. Dynamique des connaissances individuelles 2. Dynamique des connaissances dans l'institution ou entre institutions Les travaux exposés dans la partie B sont cités, dans ce rapport, par les noms de leurs auteurs, sans plus de précision.
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Education
Origine :
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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