La formation continue des enseignants aux TICE. Impact sur les contextes locaux - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2004

La formation continue des enseignants aux TICE. Impact sur les contextes locaux

Résumé

La formation continue des enseignants du premier degré dans le domaine des TICE a pour ambition de participer à l'émergence de nouvelles postures professionnelles intégrant l'ordinateur en présence des élèves. Comment les dispositifs actuels de formation participent-t-ils à l'accomplissement de cette tâche, compte tenu de la variété des contextes personnels et professionnels des publics enseignants ? Cette contribution apporte des éléments de réflexion sur le rôle joué par l'action de formation continue dans ce processus en tenant compte des contextes personnels et professionnels des enseignants.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
FV_dea_FC_TICE.pdf ( 114.16 Ko ) Télécharger
Loading...

Dates et versions

edutice-00000769, version 1 (20-01-2005)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000769 , version 1

Citer

Francois Villemonteix. La formation continue des enseignants aux TICE. Impact sur les contextes locaux. 5e Congrès International : Actualité de la Recherche en Sciences de l'Education, Sep 2004, Strasbourg, France. ⟨edutice-00000769⟩
519 Consultations
1183 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus