, une règle et puis parfois l'utiliser de manière incorrecte / par exemple / "ok j'ai compris -ais signifie le passé"/ ok ? mais alors vous arrivez à des mots avec lesquels ça ne marche pas ? / "je vois" "je voirais" ? non ça ne marche pas [rires] ?"oh c'est un mot différent"? ces mots spécifiques / ils essayent de mémoriser ces mots-là ? 615 Élément susceptible d'être incorporé à un mot

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, 7). 'école Nortwest School for Hearing Impaired que nous avons rencontrée : NSD1-318: we see Signing Exact English as a bridge between what the children can hear with their equipment and what they're trying to say, qui sont répertoriés dans le manuel Signing Exact English de Gustason et Zawolkow, 1996.

, Malgré tout, il nous semble offrir des possibilités importantes en terme d'accès à la lecture et à l'écriture, même pour les parcours bilingues où la forme vocale n'est pas utilisée

, Les élèves suivent des cours de langue des signes américaine (à partir du collège uniquement), mais doivent utiliser le SEE pour le reste des matières : NSD1-140: we believe in signing exact English / we train in signing exact English and we supervise our coach in signing exact English ? (NSD1, 2016: 4) week ? and they take it as a class and they're allowed to use it in that class ? but as soon as they step out of that class and now it's time for English or something else / then they sign

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, Depuis les années soixante-dix et l'émergence du mouvement du Réveil Sourd en France (MOTTEZ, 1976 ; DELAPORTE, 2000), les travaux menés en sociolinguistique ont largement contribué à révéler une minorisation, 2005.

(. Sourde and . Lane, BÉDOIN, 2018) et à valoriser l'existence de cette communauté à travers la revendication d'une identité, 1976.

, en 2005 626 en France. Malgré ces évolutions, nous avons vu à quel point l'étude des notions d'identité, 1969.

, GALLISSOT, 1987.

, dans le cadre des discours anthropologiques relatifs à la surdité, 1980.

, étant réparation d'une déficience avant les années quatre-vingts (ROSSIGNOL, 1999 ; BARRAL, 2007), est, depuis les travaux qui ont amené à la mise en place de la CIH (RAVAUD, 1999) en 1980, ne sont pas représentés, ou de manière négative, 1989.

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