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, Plus les actifs sontâgéssont?sontâgés, plus ils sont susceptibles de vivre loin des communes centres des aires urbaines comme le montré egalement Gautier et al., (2010) au Danemark. L'effet du cycle de vie capte le fait d'accumuler du patrimoine au fil des ans et d'? etre en couple marié ou non, avec ou sans enfants, Parmi les variables socio-´ economiques, nous retrouvons l'effet du cycle de vie dans l'ensemble de nos résultats pour l'année, 2014.

. Gautier, Par conséquent, cela induit que les distances et temps de trajet moyens domicile-travail s'allongent toutes choseségaleschoseségales par ailleurs. Cependant, les emplois se délocalisent plus rapidement que les populations, 1980.

S. Demanì-ere, augmenter la proportion de femmes actives dans une aire urbaine permet de diminuer les distances et les temps de trajet domicile-travail, un résultat observéservéégalement aux Etats-Unis par l'´ etude de Gordon et al., (1989) et par Schwanen et al., (2004b) qui ont analysé les impacts des politiques d'aménagement aux Pays-Bas mises en place au début des années 2000. Enfin, nous observons bien qu'une diminution de la densité population dans les villes centres entra??neentra??ne de facto unétalementunétalement urbain et un allongement des distances pour les navetteurs, 2016.

A. , En appliquant la diminution moyenne de 10%, on obtient 427,5 millions de minutes, ce distances moyennes domicile-travail dans le cas o` u il y a une proportionégale proportionégale entre le nombre d'emplois et la population active dans chaque commune par rapportà rapport`rapportà nos valeurs estimées précédentes. Le graphique incluant les autres aires urbaines nous de voitures...), la présence d'un ou plusieurs garages et de facilité de parkingàparking`parkingà la fois sur leur lieu résidentiel mais aussi sur leur lieu de travail. Toutes ces informations peuventêtrepeuventêtre incluses dans nos modèlesmodèleséconométriques en tant que contrôles pour tester la robustesse de nos coefficients associésassociésà nos quatre variables explicatives. En outre, nos estimations ne nous permettent pas de déterminer un effet causal de chacune de nos variables explicatives. Des données individuelles plus fines seraient nécessaires pour chaque année depuis 1999. Une autre limite est liéè a l'endogénéité de nos variables explicatives. La méthode couramment adoptée dans la littérature est d'instrumenter, c'est-` a-dire d'utiliser suivantes : (i) la répartition des lieux d'emploi, (ii) l'accessibilité aux zones d'emploi et (iii) la densité des emplois. Notre contribution principale est donc de relever l'importance d'une alternative aux politiques de densification, c'est-` a-dire se focaliser sur la distribution spatiale des emplois et de la population, Mobilités pendulaires et formes urbaines: cas des aires urbaines françaises métropolitaines niveau national (CGDD, 2010). Par conséquent, sur l'année 2014, le temps total passé est de 475 millions de minutes par jour travaillé, vol.3, 2005.

. Dans-la-littérature-;-combes, il existe des intrumentations par des données historiques de recensement de la population (ex : données démographiques du 19èmesì ecle) et des données géologiques

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, Mobilités pendulaires et formes urbaines: cas des aires urbaines françaises métropolitaines 6 Annexe A. Les aires urbaines françaises de 2010. Figure 3.6: Délimitation et localisation des Aires Urbaines françaises en, vol.3, 2010.

.. .. Calibrated,

, Simulated results of CBD size within a polycentric city according to each road pricing scheme. (1/µ = 2)

, Statistiques descriptives des variables dépendantes : distances aux emplois, temps de trajet moyens domicile-travail et domicile-pôle urbain en fonction des classes d'aires urbaines en 1999, 2007.

, Statistiques descriptives des différents indicateurs de forme urbaine en fonction des classes d'aires urbaines en 1999, 2007.

, Statistiques descriptives des variables de contrôle : caractéristiques spatiales et socio-démographiques en fonction des classes d'aires urbaines en, 1999.

, Impact des formes urbaines sur les distances moyennes domicile-travail (pondérées par tous les flux de transport) sur trois périodes, 1999.

, Référence : Communes et superficie de 1999 par aire urbaine, Impact des formes urbaines sur les distancesroutì eres moyennes domiciletravail (pondérées par tous les flux de transport)

, Référence : Communes et superficie de 1999, Impact des formes urbaines sur les distancesroutì eres moyennes domiciletravail (pondérées par tous les flux de transport)

, Impact des formes urbaines sur le temps de trajet moyen domicile-travail en heure de pointe (pondéré par tous les flux de transport) : Estimations MCO

, Impact des formes urbaines sur la distance moyenne domicile-travail : Estimations MCO

, Impact des formes urbaines sur les temps de trajet moyens domicile-pôle urbain

, Impact des formes urbaines sur les temps de trajet moyens domicile-travail (pondérés par tous les flux de transport) : Estimations MCO, p.194

, Impact des formes urbaines sur les distances moyennes domicile-travail : Estimations MCO

, Impact des formes urbaines sur les temps de trajet moyens domicile-pôle urbain le plus près : Estimations MCO

, Impact des formes urbaines sur les distancesroutì eres moyennes domiciletravail : Estimations MCO, Référence : Nombre de communes variable entre 2007 et 2014 par aire urbaine

, Référence : Nombre de communes variable entre, Impact des formes urbaines sur les distancesroutì eres moyennes domiciletravail : Estimations MCO, 2007.

, 12 2 Enveloppe supérieure des enchèresfoncì eresàeres`eresà l'´ equilibre et localisation du centre central d'affaires x = 0, et limite y de la ville monocentrique (Solow, 1972), 2014.

, Enveloppe supérieure des enchèresfoncì eresàeres`eresà l'´ equilibre et localisation du centre principal d'affaires x = 0, d'un centre secondaire z S et de la limite y de la ville polycentrique (auteur)

, Travel times in peak and off-peak hours (minutes) by municipalities of the urban area with respect to the distance from Central Business Districts (CBD) in 2014

, Upper envelope of the bid rents in equilibrium and location of CBD x = 0, and limit y of the monocentric city (Solow, 1972)

. .. , Upper envelope of the bid rents in equilibrium and location of CBD x = 0, SBD z S and limit y of the polycentric city (author), vol.46

, Upper enveloppe of the bid rents in equilibrium and location of CBD limit z, and limit y P of the polycentric city

, Evolution of total commuting distances with wage gap (1/µ) [right-hand side, Evolution of private welfare (without pollution externality) with wage gap (1/µ)

, Evolution of total commuting distances with wage gap (1/µ) [right-hand side, Evolution of private welfare (without pollution externality) with wage gap (1/µ)

, Evolution of the components of the total commuting time function with respect to the distance to the CBD in a monocentric city configuration

, Bids rent in equilibrium near each business district and the locations of the CBD (x = 0) and the SBD (x = z S ) within a polycentric city configuration, p.121

). .. , Variation des distances moyennes parcourues domicile-travail prédites par aires urbaines sur trois périodes, p.180, 1999.

). .. , Variation des distances moyennes parcourues domicile-travail prédites par aires urbaines sur trois périodes, p.181, 1999.

, Variation du temps de trajet moyen prédit domicile-travail par commune centre en fonction du rang de chaque aire urbaine

. .. , Variation des temps de trajet moyens domicile-travail prédits en fonction de la distance des communes au centre du pôle urbain par classes d'aires urbaines (Autres aires urbaines en hautàhaut`hautà gauche, grandes aires urbaines en hautàhautà droite et aires métropolitaines incluant Paris en bas)

. .. , Variation des distances moyennes domicile-travail prédites en fonction de la distance des communes au centre du pôle urbain par classes d'aires urbaines (Autres aires urbaines en hautàhaut`hautà gauche, Grandes aires urbaines en hautàhaut`hautà droite et Aires métropolitaines incluant Paris en bas), p.203

, Délimitation et localisation des Aires Urbaines françaises en, p.211, 2010.