L'accès à l'enseignement supérieur en Europe - Analyse comparée des systèmes d'accès à l'enseignement supérieur et de leur management - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Thèse Année : 2018

Access to higher education in Europe - Comparative analysis of systems of access to higher education and their management

L'accès à l'enseignement supérieur en Europe - Analyse comparée des systèmes d'accès à l'enseignement supérieur et de leur management

Résumé

Access to higher education in Europe - Comparative analysis of systems of access to higher education and their management.The principle of non-selection and selection, with its historical and geopolitical roots; Among the non-selection systems ( open admissions) and input selection, which one allows a better contribution to the performance of the university determined in the context of University governance in each country.
L'accès á l'enseignement supérieur en Europe- Analyse comparée des systèmes d'accès à l'enseignement supérieur et de leur management.Le principe de non sélection et de sélection, avec ses racines historiques et géopolitiques; parmi les systèmes de non-sélection (admissions ouvertes) et de sélection d'entrée, quel est celui qui permet une meilleure contribution à la performance de l'Université, déterminée dans le contexte de la gouvernance universitaire de chaque pays.
Fichier principal
Vignette du fichier
pdfa_HRQYz2cy.pdf (46.05 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Version validée par le jury (STAR)

Dates et versions

tel-01912568 , version 1 (05-11-2018)

Identifiants

  • HAL Id : tel-01912568 , version 1

Citer

Tania Rodrigues Peneda da Silva. L'accès à l'enseignement supérieur en Europe - Analyse comparée des systèmes d'accès à l'enseignement supérieur et de leur management. Gestion et management. Université Paris Saclay (COmUE), 2018. Français. ⟨NNT : 2018SACLV040⟩. ⟨tel-01912568⟩
532 Consultations
197 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More