!. De-la-cité, , pp.1216-1218

. La-deuxième-personne-de-??????-est-ambiguë, L. Pour, K. H. Parmentier, and . Lee,

. Cependant, dans les deux passages de tragédie auxquels il fait référence, ?????(?) est

, ce qui n'est pas le cas ici. Il n'est donc pas absolument certain que les Troyennes s'adressent à Hécube pour souligner l'effet qu'a sur elles les paroles qu'elle vient de prononcer. Il est également possible ? c'est l'hypothèse retenue par S. Barlow et D. Kovacs ? qu'elles interpellent l'enfant, dont l'apostrophe vient ensuite préciser l'identité, en se lamentant sur le caractère bouleversant de sa mort

K. H. Certes, . Lee, and . Roi-de-la-cité, En l'absence de nom au vocatif, il est toutefois difficile d'imaginer que l'adresse n'est pas déterminée par le contexte : c'est l'enfant, non le père, que les Troyennes ont sous les yeux, et la périphrase ??????? ??????, qui fait clairement allusion à l'étymologie de son nom, remplace le vocatif. L'emploi du participe duratif ?? me paraît alors souligner la force de l'anticipation de la communauté troyenne, qui voyait déjà ? hélas, prématurément ? en son tout jeune prince l'adulte qu'il devait être. La désillusion à laquelle contraint le spectacle de l'enfant assassiné n'en est que plus poignante. Cela n'empêche en rien de se rappeler que si Astyanax est ainsi nommé, c'est, selon Homère, en référence aux qualités de chef et de défenseur d'Hector 638 . L'apostrophe opère donc une superposition entre le fils et le père, tous deux disparus et sur le point d'être réunis dans l'Hadès

, La deuxième intervention lamentative du choeur ne porte plus sur le passé, mais sur le futur immédiat de l'ensevelissement. « La terre, mon enfant

. Au-????, !. Tu-vas-mourir, and . Qu, , pp.426-427, 1989.

A. 637-euripide, ?? ???' ????? ? puis v ?????? ?????, ?????? ??????. ? Suppliantes, v. 1161-1162 : ??????? ???? ????? ???? / ??????????? ? ????? ??? ??????. 638 Iliade, pp.402-403, 1993.

B. Je-reviendrai-un and S. , Euripides. Trojan Women, p.29, 1986.

B. and W. , Euripides. Troades, 1989.

B. , M. , and L. , GERNET, 1955.

J. , F. Van-looy, and H. , Fragments (de Aigeus à Autolykos), 2002.

K. , D. Harvard, U. Lee, and K. H. , Euripides. Trojan Women, Iphigeneia among the Taurians, 1976.

M. , V. De-budé, and G. , Eschine. Discours II, 1952.

M. and G. , , 19133.

P. and L. , , 1925.

P. and H. , Commentaire sur les Troyennes d'Euripide, 1992.

S. and E. , , pp.1887-1891

A. Etudes and R. , , 1983.

A. and J. , , 2007.

A. and M. , The Ritual Lament in Greek Tradition, 20022.

A. and J. , « La Muse d'Euripide : Définition d'une inspiration tragique, 1998.

J. Jouanna and J. Leclant, Le théâtre grec antique : la tragédie, pp.143-165

A. and J. , Euripide, philosophe et poète tragique, 2001.

A. and L. , Talking thalassocracy in fifth-century Athens: from Bacchylides 17 and Cimonian monuments to Euripides' Troades The Paths of Song, pp.11-13, 2013.

D. Bain, Audience Address in Greek Tragedy, The Classical Quarterly, vol.25, issue.01, pp.13-25, 1975.
DOI : 10.1017/S0009838800032857

B. and A. , trad., Hérodote : L'Enquête, 1964.

S. Barlow and L. Battezzato, The Imagery of Euripides. A Study in the Dramatic Use of Pictorial Language, The New Music of the Trojan Women, p.p, 1986.

L. Battezzato, The, 2009.

, Cambridge Companion to Greek Lyric, pp.130-146

D. Benedetto and V. , , 1992.

B. and A. , La Storia sulla scena : Quello che gli storici antichi non hanno raccontato, 2011.

B. , C. Kuntz, and H. W. Blundell-m, « Théâtre occidental--La dramaturgie », Encyclopedia Universalis (en ligne), consulté le 28, Helping Friends and Harming Ennemies : A Study in Sophocles and Greek Ethics, 1989.

B. , J. , J. De-la-combe, and P. , Agamemnon d'Eschyle. Le texte et ses interprétations, 1981.

L. Hésiode and P. ,

B. and P. , Généalogie et géographie troyennes dans le discours d'Enée au chant XX de l'Iliade, D. Auger, S. Saïd, éd., Généalogies mythiques, Actes du VIIIe colloque du Centre de Recherches Mythologiques de l, 1998.

, Nanterre, pp.189-201, 1995.

B. and P. , Généalogie et géographie troyennes dans le discours d'Enée au chant XX de l'Iliade, D. Auger, S. Saïd, éd., Généalogies mythiques, Actes du VIIIe colloque du Centre de Recherches Mythologiques de l, 1998.

, Nanterre, pp.189-201, 1995.

B. and P. , Les dons divins faits aux Troyens », Gaïa 4, pp.9-16, 1999.

B. and P. , « Les liaisons dangereuses : Dieux et mortels dans l'Hymne homérique à Aphrodite, Europe, vol.865, pp.250-260, 2001.

B. and P. , Astyanax et les orphelins de guerre athéniens, 2010.

, Critique de la cité dans les Troyennes d'Euripide, pp.2010-2011

B. and P. , « An erotic aristeia. The Homeric Hymn to Aphrodite and its relation to the Iliadic Tradition, 2011.

I. Essays and . Oxford, , pp.105-132

B. and P. , « A Competition of choregoi in Euripides, 2015.

, Women: Dramatic Structure and Intertextuality, vol.33, pp.168-180

B. , P. Philodamos, ». Delphes, J. Paraître-dans, and . Luce, Actes du colloque « Delphes et la littérature

B. , P. Shapiro, and A. , Euripides. Trojan Women, 2009.

A. Burnett, Trojan Women and the Ganymede Ode, p.p, 1977.

C. and L. , Elogi pretestuosi e critiche radicali della democratia ateniese, 2011.

L. Supplici-di-euripide, ». , I. Beltrametti, and A. , La Storia sulla scena : Quello che gli storici antichi non hanno raccontato, pp.213-219

C. , E. , A. Michel, and J. Carrière, Les peines de mort en Grèce et à Rome Origines et fonctions des supplices capitaux dans l'Antiquité classique, Oracles et prodiges de Salamine. Hérodote et Athènes, pp.14-219, 1988.

C. and E. , Dionysus of Halicarnassus : The Roman Antiquities, t. 1, livres I et II, 1937.

C. , P. Klincksieck, and J. S. Clay, La Formation des noms en grec ancien Homer's Trojan Theater. Space, Vision and Memory in the Iliad, pp.7-87, 1933.

C. , S. Oup, and D. J. Conacher, A Historical Greek Reader. Mycenaean to the Koiné, 1967.

C. and J. B. , The Parthenon Enigma, 2014.

C. and N. , Euripidean Polemic. The Trojan Women and the Function of Tragedy, 1994.

C. , E. Slater, and W. J. , The Context of Ancient Drama, 1995.

C. and D. , Une leçon de vie. Les réflexions générales dans le théâtre de, 2007.

P. Sophocle, B. Lettres, A. Dain, . Klincksieck, A. M. Dale et al., Traité de métrique grecque The Lyric Metre of Greek Drama The Collected Papers, Seen and Unseen on the Greek Stage. A Study in Scenic Conventions, pp.119-129, 1948.

D. and A. M. , Metrical Analyses of Tragic Choruses BICS, pp.21-22, 1971.

D. and J. , Qu'est-ce que la dramaturgie ?, 2010.

D. , S. Fartzoff, M. Faudot, M. Geny, E. Guelfucci et al., « Troie et Thèbes : l'image littéraire et dramatique de la cité assiégée, Reconstruire Troie. Permanence et renaissances d'une cité emblématique des Sciences et Techniques de l'Antiquité, pp.257-279, 2009.

D. and J. K. , Demosthenes on Liturgies : A Note, pp.33-40, 1967.

D. and V. , Aristophane. Théâtre complet, pp.1965-1966, 1951.

D. , P. Lebeau, and A. , Introduction au théâtre grec antique, Paris, Livre de Poche « références » 525 The Greek Particles. Second Edition, 1950.

D. Benedetto and V. , , 1992.

D. Benedetto, V. Medda, and E. , La tragedia sulla scena. La tragedia greca in quanto spettacolo teatrale, 2002.

D. , H. Kranz, and W. , Die Fragmente der Vorsokratiker, 1966.

D. , G. W. Up, and T. Drew-bear, Figures of Play : Greek Drama and Metafictional Poetics, The Trochaic Tetrameter in Greek Tragedy, pp.89-93, 1968.

D. and C. , The Captive Woman's Lament in Greek Tragedy, 2006.

D. and J. , Les Sophistes. Fragments et témoignages, 1969.

D. and F. , Insignifiance tragique, 2001.

D. , M. Lee, and K. H. , The Funeral of Astyanax in Euripides' Troades, pp.17-33, 2000.

D. , M. Lee, and K. H. , Talthybius in Euripides' Troades », GRBS 41, pp.141-173, 2000.

E. and P. E. , Anachronism in Greek Tragedy », JHS 105, pp.1-10, 1985.

E. and P. E. , The Cambridge Companion to Greek Tragedy, 1997.

E. , R. Paris, H. Fartzoff, M. Faudot, M. Geny et al., Athènes, espaces urbains et histoire Des origines à la fin du III e siècle ap, Reconstruire, 2004.

. Troie, Permanence et renaissances d'une cité emblématique, des Sciences et Techniques de l'Antiquité

F. and M. , « Troie dans l'Orestie d'Eschyle : L'adaptation dramatique d'une image ambivalente, 2009.

R. Troie, Permanence et renaissances d'une cité emblématique, des Sciences et Techniques de l'Antiquité, pp.167-185

F. and G. , « The Ilioupersis in Athens, pp.119-150, 2000.

F. and P. J. , Sophocles. Ajax, Cambridge Classical Texts and Commentaries 48, 2011.

F. and J. Hamon-p, « Les orphelins de guerre de Thasos : un nouveau fragment de la stèle des Braves (ca 360-350 av, BCH 131, pp.309-381, 2007.

F. and E. , , 1950.

F. , W. , and B. J. , Greek Hymns. Selected Cult Songs from the Archaic to the Hellenistic period, vols), 2001.

G. and G. , , 1982.

G. Arnott and W. , Euripides and the Unexpected Greek Tragedy, 1993.

G. and L. , Anthropologie de la Grèce antique, 1968.

G. and B. , , 1997.

G. and B. , Euripides. Trojan Women, 2009.

G. and S. , Reading Greek Tragedy, 1986.

G. and S. , « The Great Dionysia and Civic Ideology, 1990.

F. Zeitlin, Nothing to Do with Dionysos? Athenian Drama in its Social Context, pp.97-129

G. , S. Goossens, and R. , The Language of Tragedy : Rhetoric and Communication The Cambridge Companion to Greek Tragedy, Euripide et Athènes, 1962.

H. and E. , Inventing the Barbarian : Greek Self-Definition through Tragedy, 1989.

M. H. Hansen, , 1993.

, Structure, principes et idéologie

H. and S. , Theorising Performance: Greek Drama, Cultural History, and Critical Practice, 2010.

H. and M. R. , , 1985.

H. and M. , « A Famous "Exemplum" of Spartan Toughness, Classical Journal, pp.75-77, 1979.

H. , G. Liapis, and V. , Performance in Greek and Roman Theatre, Mnemosyne, vol.353, 2013.

H. and F. , Plutarque. Vies parallèles, 2001.

H. and E. A. , Watching the Trojan Women, 1968.

, A collection of critical essays, pp.115-127

H. and B. , Acropole d'Athènes. Monuments, cultes et histoire du sanctauire d'Athéna Polias, 2003.

H. and M. , Revenge and Mythopoiesis in Euripides, pp.155-183, 2008.

H. and N. C. , Production and Imagination in Euripides: Form and Function of the Scenic Space, 1965.

J. and F. , Die Fragmente der Griechischen Historiker, 1923.

J. and A. , Offrandes monumentales à Delphes, 1999.

D. Jong and I. , Narrative in Drama : The Art of the Euripidean, 1991.

, Speech Mnemosyne, vol.116

J. De, L. Combe, and P. , , pp.129-144, 1995.

J. De, L. Combe, and P. , , 2002.

J. De, L. Combe, and P. , Les tragédies grecques sont-elles tragiques ?, 2010.

T. Théâtre,

K. and F. , Morts, tombeaux et cultes des poètes grecs : Etude de la survie des grands poètes des époques archaïque et classique en Grèce ancienne, 2013.

K. and W. , , 1933.

. Tragödie and W. Berlin,

L. and K. D. , Chryselephantine Statuary in the Ancient Mediterranean World, 2001.

L. and C. L. , Attic Document Reliefs, 1995.

L. and A. , Le camp des Grecs en Troade dans la tragédie grecque, 1998.

J. Jouanna and J. Leclant, Le théâtre grec antique : la tragédie, pp.167-178

L. , A. Fartzoff, M. Faudot, M. Geny, E. Guelfucci et al., « Troie chez Euripide : cité barbare ? cité vaincue Reconstruire Troie. Permanence et renaissances d'une cité emblématique, des Sciences et Techniques de l'Antiquité, pp.241-255, 2009.

L. and P. , éd., trad., Hérodote : Histoires, 1932.

L. Meur, N. Iliade, ». In-fartzoff, M. Faudot, M. Geny et al., Reconstruire Troie. Permanence et renaissances d'une cité emblématique, des Sciences et Techniques de l'Antiquité, pp.41-72, 2009.

L. , F. M. Faudot, M. Geny, E. Guelfucci, and M. , « Ilion battue des vents Reconstruire Troie. Permanence et renaissances d'une cité emblématique, des Sciences et Techniques de l'Antiquité, pp.29-40, 2009.

L. and F. , Le temps des boucliers, 2008.

J. Schmitt and C. Severi, Traditions et temporalités des images

, Hors série 1, publié en ligne : https://imagesrevues.revues

L. and D. , Platon. Ménéxène, 2006.

L. and R. , Guerre et religion en Grèce à l'époque classique : recherches sur les rites, les dieux, l'idéologie de la victoire, 1979.

L. and N. , ??? et ??????? : Deux versions de la mort du combattant athénien », Ancient Society 6, pp.1-31, 1975.

L. and N. , Les Enfants d'Athéna : Idées athéniennes sur la citoyenneté et la division des sexes (Edition augmentée d'une post-face), 1990.

L. and N. , Invention d'Athènes. Histoire de l'oraison funèbre dans la « cité classique » (Nouvelle édition abrégée et augmentée d'une préface), Eloge de l'anachronisme en histoire », Le Genre Humain 27, pp.23-39, 1993.

L. and N. , La voix endeuillée: Essai sur la tragédie grecque, 1999.

M. and M. , Guide d'imagerie antique : La chute de Troie sur les vases attiques, 2005.

M. and D. , Contact and Discontinuity. Some Conventions of Speech and Action on the Greek Tragic Stage, 1979.

M. and D. , Actors on High: the Skene-Roof, the Crane, and the Gods in Attic Drama », Cl. Ant. 9-2, pp.247-294, 1990.

M. and D. , The Art of Euripides. Dramatic Technique and Social Context, 2010.

M. , G. Bremond, and E. , , 1963.

M. and C. , 2014, « L'aparté existe-t-il dans le theéâtre grec du Ve siècle ?

L. Paré-rey,

. Denis, Presses Universitaires de Vincennes, pp.63-99

M. , C. Paré-rey, and P. , , 2011.

. Transferts, Actes du colloque organisé les 11-13 juin 2009 par l'Université Jean-Moulin-Lyon 3 et l'ENS de Lyon

M. and S. , Cassandra, la vergine e l'indovina. Identità di un personaggio da Omero all'Ellenismo, 2001.

M. Callum, B. , C. D. Shasha, and T. , Essays on 'Trojan Women, Trojan Women : Sex and the City, pp.74-89, 2001.

M. and J. , Bouphonia : Killing Cattle on the Acropolis, 2014.

A. Gardeisen and C. Chandezon, Equidés et bovidés de la Méditerranée antique. Rites et combats, Jeux et savoirs, pp.113-124

M. and E. , La saggezza dell'illusione. Studi sul teatro greco, 2013.

M. and B. D. , The American Excavations in the Athenian Agora: Fifteenth Report) », Hesperia 8-1, pp.48-82, 1939.

M. , B. D. Wade-gery, H. T. Mcgregor, and M. F. , The Athenian Tribute Lists, 1950.

M. and A. , La Niobè d'Eschyle : Quelques jalons, pp.108-110, 1995.

M. and J. , Théâtre et société dans la Grèce antique, 2001.

M. and G. , « Euripides' Tragedies of 415 bc: The Deceitfulness of Life, pp.127-148, 1946.

N. and J. , Worshipping Athena. Panathenaia and Parthenon, 1996.

N. and J. , The Parthenon : From Antiquity to the Present, 2005.

N. , H. Nikolsky, and B. , Die dramatische Funktion der Chorlieder in den Tragödien des Euripides, War Propaganda in Euripides' Trojan Women », communication prononcée au Second Interdisciplinary Symposium on the Hellenic Heritage of Southern Italy, Syracuse (version anglaise abrégée de l'article publié en russe dans le Journal of Ancient History 76-2, pp.286-314, 1967.

N. and A. , , 2012.

J. Eschyle and E. Sophocle, Thèse de doctorat soutenue à l'Université Lyon 3-Jean Moulin le 1er décembre 2012

N. and A. , Prosthetic imagination' in Greek literature, 2018.

J. Draycott, Prostheses in Antiquity. Medicine and the Body in Antiquity

O. and J. , Democracy and Knowledge. Innovation and Learning in Classical, 2008.

P. Athens, U. Princeton, and T. Papadopoulou, « Cassandra's Radiant Vigour and the Ironic Optimism of Euripides' Troades, pp.53-58, 2000.

P. , P. Dans-le-théâtre-antique, and L. , Un procédé dramatique à redécouvrir, Saint-Denis, Notes sur les Troyennes d'Euripide, pp.46-61, 1923.

P. and A. A. , Blameless Aegisthus : A Study of amumon and Other Homeric Epithets, Mnemosyne suppl, 1973.

P. and P. , Les revers de la guerre en Grèce ancienne : Histoire et historiographie, 2012.

P. and C. , Greek Tragedy and the Historian, 1997.

P. and C. , , pp.175-205, 1937.

P. and A. W. , The Dramatic Festivals of Athens, 19682.

P. and V. , Aphrodite grecque. Contribution à l'étude de ses cultes et de sa personnalité dans le panthéon archaïque et classique, Kernos suppl, 1994.

P. and A. , « Total Disaster: Euripides' The Trojan Women », Arion 3-3, pp.257-287, 1976.

P. and L. A. , Dramatic Infants in Greek, pp.193-208, 1939.

R. , S. Gf, and A. E. Raubitschek, L'intertextualité : introduction, choix de textes, commentaires, vade-mecum et bibliographie, Two Notes on Isokrates, pp.356-364, 1941.

R. and A. E. , Dedications from the Athenian Akropolis. A Catalogue of the Inscriptions of the Sixth and Fifth Centuries B.C, 1949.

R. and R. , The Play of Space. Spatial Transformation in Greek Tragedy, 2002.

R. and C. , Zu Euripides' Troerinnen », Hermes 56-3, pp.302-313, 1921.

D. Romilly and J. , Thucydide : La guerre du Péloponnèse, 1953.

D. Romilly and J. , , 1986.

D. Romilly and J. , Thucydide. Histoire de la guerre du Péloponnèse, 1990.

R. Laffont,

D. Romilly and J. , Réflexions générales dans la tragédie grecque Tragédies grecques au fil des ans, pp.45-60, 1995.

R. and J. , Les deux mères de Dionysos, Perséphone et Sémélé, dans les Hymnes orphiques, pp.219-223, 2002.

R. , R. D. Shasha, and T. , The Cassandra scene Essays on 'Trojan Women, pp.90-102, 2001.

R. and J. , Introduction à l'analyse du théâtre, 2014.

S. and S. , , 1978.

S. and S. , Grecs et barbares chez Euripide : La fin des différences ? », Ktema, pp.27-53, 1984.

S. and S. , La musique et le chant dans les tragédies d'Euripide, 2006.

P. Dubois and E. Parmentier, Filologiv a : Mélanges en l'honneur de M. Casevitz, de l'Orient et de la Méditerranée, pp.113-132

S. and D. , Greek Drama and The Invention of Rhetoric, 2012.

S. Ii and L. J. , Empire of the Owl: Athenian Imperial Finance, 2000.

S. and J. , Les Troyennes, 1965.

S. and R. , The Trojan Trilogy of Euripides, 1980.

. Ruprecht,

S. and R. , The Captives' Dilemma: Sexual Acquiescence in Euripides, 1998.

T. Hecuba, , pp.137-154

S. and S. , Homer and the Sacred City, 1990.

S. and R. , The Tragic Wedding, pp.106-130, 1987.

S. and C. , Dionysiac Poetics and Euripides' Bacchae, 1982.

S. and C. , Interpreting Greek Tragedy. Myth, Poetry, Text, 1986.

S. and C. , Euripides and the Poetics of Sorrow. Art, Gender and Commemoration in Alcestis, Hippolytus and Hecuba, tragique : Esclaves et héros déchus dans la tragédie grecque, 1993.

S. and T. J. , « Euripides' Trojan Women: An Interpretation », Helios 6- 1, pp.81-95, 1978.

S. , B. Maehler, and H. , ), éd. Pindari Carmina cum Fragmentis, 1971.

S. and C. , Athenian Myths and Festivals, 2011.

S. M. , Euripides and the Language of Craft, 2011.

S. and J. , « The Agency of the Herald Talthybius in Euripides' Trojan Women, pp.472-477, 2007.

A. Suter, Lament in Euripides' Trojan Women Mnemosyne 56-1, pp.1-28, 2003.

S. and L. , The Hidden Chorus: Echoes of Genre in Tragic Lyric, 2010.

T. and O. , The Stagecraft of Aeschylus. The Dramatic Use of Exits and Entrances in Greek Tragedy, 1977.

T. and O. , Greek Tragedy in Action, 1978.

T. and O. , « Fifth Century Tragedy and Comedy: A Synkrisis, pp.163-174, 1986.

T. and O. , « Opening performance: Closing Texts? », Essays in Criticism 45, pp.93-120, 1995.

T. and S. , The Phonemic System of the Attic Dialect 400-340 B, C, 1974.

T. and L. , Le Personnage, du mythe au théâtre : La question de l'identité dans la tragédie grecque, 2009.

T. and I. , the Footprints of Aeschylus: Recognition, Allusion, and Metapoetics in Euripides », AJPh 132, pp.177-204, 2011.

T. and I. , , 2013.

V. Erp, T. Kip, and A. , Euripides and Melos, p.p, 1987.

V. and P. , Ironic Drama. A Study of Euripides' Method and Meaning, 1975.

V. and A. , ?????? ????? : Poésie funéraire, 1978.

T. Textes,

V. and J. , Mythe et pensée chez les Grecs, 1965.

V. and J. , Mythe et société en Grèce ancienne, 1974.

V. and J. , La belle mort et le cadavre outragé, 1982.

. Vernant, La mort, les morts dans les sociétés anciennes, pp.45-76

V. and J. P. Vidal-naquet, Mythe et tragédie en Grèce ancienne I et II, 1986.

V. and F. , La guerre des Géants. Le mythe avant l'époque hellénistique, 1952.

M. Vickers, Pericles on Stage : Political Comedy in Aristophanes' Early Plays, 1997.

M. Vickers, Sophocles and Alcibiades : Athenian Politics in Ancient Greek Literature, 2008.
DOI : 10.1017/UPO9781844654062

P. Vidal-naquet, La démocratie grecque vue d'ailleurs, 1990.

P. Vidal-naquet, Notes sur la place et le statut des étrangers dans la tragédie athénienne R. Lonis (éd.), L'étranger dans le monde grec, II, Actes du colloque de Nancy, pp.297-311, 1992.

P. Vidal-naquet, Le Miroir brisé. Tragédie athénienne et politique, 2001.

V. and M. , Ecritures dramatiques : Essais d'analyse de textes de théâtre, 1993.

W. and A. , , 2012.

L. Troyennes-d-'euripide, Thèse de doctorat

G. Charles-de,

W. and M. L. , Simonides Redivivus », ZPE 98, pp.1-14, 1993.

W. and M. L. , Greek Epic Fragments, 2003.

W. and H. D. , Euripides, Troades 205-229, 1953.

W. and D. , Tragedy in Athens. Performance Space and Theatrical Meaning, 1997.

W. and A. T. , Euripides' Trojan Women. A Twentieth Century War Play in Performance, 2005.

W. and J. R. , « An Interpolation in the Prologue of Euripides' Troades, pp.205-223, 1967.

W. , J. Zeitlin, and F. , Nothing to Do with Dionysos? Athenian Drama in its Social Context, 1990.

W. and V. , Euripides and the Politics of Form, 2015.

W. and V. , Stone into Smoke : Mortality and Materiality in Euripides

. Troades,

W. and M. , Comedy and the Trojan War, pp.412-431, 2007.

Z. and F. , Playing the Other: Theater, Theatricality, and the Feminine, 1990.

G. Drama, ». In-winkler, J. Zeitlin, and F. , Nothing to Do with Dionysos? Athenian Drama in its Social Context, pp.63-96

Z. and F. , Thebes : Theater of Self and Society in Athenian Drama, 1990.

J. Winkler and F. Zeitlin, Nothing to Do with Dionysos? Athenian Drama in its Social Context, pp.130-167

Z. and F. , Troy and Tragedy : the Conscience of Hellas, 2009.

C. Walde, Antike Mythen, Medien, Transformationen, und Konstruktionen, pp.709-726

Z. and K. , , 1964.

Z. and G. , Contemporary Politics in Euripides, pp.54-61, 1972.