.. Un-anti-club-Étranger, 196 3) Association for Chinese Advertising Agencies (ACAA) ?????? (1923) : du contre-club chinois à la corporation officielle, Association of Advertising Agencies (AAA), 0199.

I. Shanghaiagence-publicitaire-indépendante,-moteur-de-la-professionnalisation and .. , 205 A) Un mouvement général d'indépendance, de professionnalisation et de sinisation des agences publicitaires (une approche globale/quantitative), p.205

.. Au-commencement, 1897) et l'Oriental Advertising Agency (1909) : la première agence publicitaire (française) à Shanghai ?, p.213

I. Itinéraires-individuels, «. , and ». , 257 A), p.257

D. 'où-viennent-les-pionniers and .. , Comment se sont-ils formés ?, p.263

.. Deux-générations-de-maux-et-de-traitements, ils ne se succèdent après, p.319, 1934.

M. Cartographier and .. Interpréter-la-sectorisation-dans-la-presse-À-shanghai, une sectorisation progressive, mais inégale et non linéaire, p.339

M. Cartographier and .. Interpréter-la-sectorisation-dans-la-ville-de-shanghai, une sectorisation ancienne, mais variable selon les rues et les secteurs productifs, p.347

D. Au-niveau, traduire littéralement ou recomposer totalement ?, p.469

L. 'âge:-un-critère-tardif-et-peu-affirmé and .. , 504 L'enfance et les âges : des objets oubliés de l'historiographie ?, p.504

.. Des-médiums-différenciés-par-l-'âge-?-l-'âge-moyen-une-cible-privilégiée,-sinon-exclusive, 510 3) Des représentations inégales selon les âges, p.513

.. La-quête-de-sécurité, 572 3) Diversification, standardisation et sophistication des matériaux : concilier esthétique et solidité, Une technicité croissante des modes de fixation, p.577

.. La-fois-complémentaires-et-concurrents, 661 1) Health/taste appeal : menacer ou rassurer ?, Permanence et renouvellement des appeals, p.664

V. Fabriquer and .. Et-consommer-la-modernité, hygiénique : produits, discours et pratiques hygénistes accessibles aux consommateurs, entre censure et coopération, p.760

«. La and ». Modernité-socio-Économique, des projets professionnels louables mais contrariant d'autres enjeux prioritaires, p.798

I. L-'obsession-du-«-public-complexe-et-souvent-conflictuelle and .. , 848 A) Public/privé et la notion de propriété, p.859

.. Du-singulier-au-pluriel-la-publicité, 860 1) Propriétés et usage municipaux, p.860

.. Et-moteur-de-circulations, 876 A) Une périodisation en trois temps : de l'interdiction aux expérimentations, puis à la standardisation

. Le-pousse-pousse......., moteur de dialogue municipal, voire d'unification terrritoriale, p.885

.. Trois-niveaux-d-'observation, 896 C) Sources pour ce chapitre, p.896

. Essai-de-sociologie-croisée-entre-le-shenbao and C. Le-north, China Daily News: produits et secteurs, marques et compagnies, marchés, p.906

.. La-presse-et-la-rue, 924 B) Circulations des acteurs entre la presse et la rue, Des politiques et des logiques spatiales à la fois communes et différenciées dans 926 1) Circulations des acteurs professionnels (publicitaires) : un double mouvement de concentration et de spécialisation fonctionnelle et, p.926

.. Confluences-paysagères-entre-la-presse-et-la-rue, analogies structurales, mimétismes formels et emprunts discursifs, p.938

A. La-surface-de-la-copy and .. , Une copy de plus en plus sensible et sensorielle ?, p.939

. De-la-ville...., Des réseaux professionnels tantôt séparés, tantôt connectés, p.944

L. Autorités-municipales-face-À-la-publicité-extérieure and .. , entre autonomie et dépendances 949 1) Supports conventionnels (affiches, enseignes, panneaux) : des règlements finalement séparés malgré des efforts de concertation précoces, 949 2) Supports mobiles ou transfrontaliers : entre dialogues et surdités municipales .............. 953

.. Vers-shanghai, 954 A) Circulations avec d'autres villes chinoises, asiatiques, mondiales : Shanghai et ses sources d'inspiration, Shanghai source d'inspiration ?, IV. Circulations au-delà de Shanghai : des échanges asymétriques, p.954

P. La-profession, moteur et vecteur de circulations mondiales : un mouvement global de professionnalisation et ses adaptations locales, p.960

.. Itinéraires-et-itinérances-biographiques-travers-le-monde, 960 2) Connexions institutionnelles : un mouvement global de professionnalisation à travers les agences et les associations publicitaires ?, p.961

C. Séries, des notions ubiquitaires mais insaisissables ?, p.976

.. Le-temps-qui-passe-et-qui-revient-publicité-et-vie-quotidienne, 998 1) Succession des jours dans la presse : rythmes hebdomadaires, alternance des jours travaillés et chômés, p.998

.. Calendriers-commerciaux-et-horloges-publicitaires, intériorisation du temps social ?, 1010.

.. Effets-saisonniers-dans-la-presse, une influence croissante mais différenciée sur les produits puis les représentations, 1012.

.. Et-la-conjoncture-Économique, 1019 A) Avant 1919 : entre guerres, rébellions et révolution, une période agitée qui n'empêche pas la publicité de germer à, II. Petite histoire de la publicité et grande Histoire de l'humanité : interférences publicitaires avec les soubresauts politiques Sources, 1018.

.. La-publicité-À-shanghai, une guerre (mondiale) à l'autre (civile) : une période troublée qui renouvelle plus qu'elle n'éradique, pp.1937-1949, 1036.

I. Par-delà-le-terrain and .. Et-pratique-de-l-'histoire, 1081 A) Un néo-matérialisme historique pour sortir du dilemme culturalisme/matérialisme face aux représentations ? 1082 B) Un macroscope historique pour dépasser l'opposition entre échelles (micro/macro) et méthodes d'analyse (quantitatif/qualitatif), 1083.

I. Sources-primaires and .. , 1095 A), 1095 B) Sources imprimées, 1095.

I. Sources-secondaires and .. , 1098 A) Sources secondaires de langues occidentales 1098 B) Sources secondaires de langue chinoise 1117 A) Bases de données (livres, articles, images), III. Ressources numériques, 1110.