196 3) Association for Chinese Advertising Agencies (ACAA) ?????? (1923) : du contre-club chinois à la corporation officielle, Association of Advertising Agencies (AAA), 0199. ,
205 A) Un mouvement général d'indépendance, de professionnalisation et de sinisation des agences publicitaires (une approche globale/quantitative), p.205 ,
1897) et l'Oriental Advertising Agency (1909) : la première agence publicitaire (française) à Shanghai ?, p.213 ,
257 A), p.257 ,
Comment se sont-ils formés ?, p.263 ,
ils ne se succèdent après, p.319, 1934. ,
une sectorisation progressive, mais inégale et non linéaire, p.339 ,
une sectorisation ancienne, mais variable selon les rues et les secteurs productifs, p.347 ,
traduire littéralement ou recomposer totalement ?, p.469 ,
504 L'enfance et les âges : des objets oubliés de l'historiographie ?, p.504 ,
510 3) Des représentations inégales selon les âges, p.513 ,
572 3) Diversification, standardisation et sophistication des matériaux : concilier esthétique et solidité, Une technicité croissante des modes de fixation, p.577 ,
661 1) Health/taste appeal : menacer ou rassurer ?, Permanence et renouvellement des appeals, p.664 ,
hygiénique : produits, discours et pratiques hygénistes accessibles aux consommateurs, entre censure et coopération, p.760 ,
des projets professionnels louables mais contrariant d'autres enjeux prioritaires, p.798 ,
848 A) Public/privé et la notion de propriété, p.859 ,
860 1) Propriétés et usage municipaux, p.860 ,
876 A) Une périodisation en trois temps : de l'interdiction aux expérimentations, puis à la standardisation ,
moteur de dialogue municipal, voire d'unification terrritoriale, p.885 ,
896 C) Sources pour ce chapitre, p.896 ,
China Daily News: produits et secteurs, marques et compagnies, marchés, p.906 ,
924 B) Circulations des acteurs entre la presse et la rue, Des politiques et des logiques spatiales à la fois communes et différenciées dans 926 1) Circulations des acteurs professionnels (publicitaires) : un double mouvement de concentration et de spécialisation fonctionnelle et, p.926 ,
analogies structurales, mimétismes formels et emprunts discursifs, p.938 ,
Une copy de plus en plus sensible et sensorielle ?, p.939 ,
Des réseaux professionnels tantôt séparés, tantôt connectés, p.944 ,
entre autonomie et dépendances 949 1) Supports conventionnels (affiches, enseignes, panneaux) : des règlements finalement séparés malgré des efforts de concertation précoces, 949 2) Supports mobiles ou transfrontaliers : entre dialogues et surdités municipales .............. 953 ,
954 A) Circulations avec d'autres villes chinoises, asiatiques, mondiales : Shanghai et ses sources d'inspiration, Shanghai source d'inspiration ?, IV. Circulations au-delà de Shanghai : des échanges asymétriques, p.954 ,
moteur et vecteur de circulations mondiales : un mouvement global de professionnalisation et ses adaptations locales, p.960 ,
960 2) Connexions institutionnelles : un mouvement global de professionnalisation à travers les agences et les associations publicitaires ?, p.961 ,
des notions ubiquitaires mais insaisissables ?, p.976 ,
998 1) Succession des jours dans la presse : rythmes hebdomadaires, alternance des jours travaillés et chômés, p.998 ,
intériorisation du temps social ?, 1010. ,
une influence croissante mais différenciée sur les produits puis les représentations, 1012. ,
1019 A) Avant 1919 : entre guerres, rébellions et révolution, une période agitée qui n'empêche pas la publicité de germer à, II. Petite histoire de la publicité et grande Histoire de l'humanité : interférences publicitaires avec les soubresauts politiques Sources, 1018. ,
une guerre (mondiale) à l'autre (civile) : une période troublée qui renouvelle plus qu'elle n'éradique, pp.1937-1949, 1036. ,
1081 A) Un néo-matérialisme historique pour sortir du dilemme culturalisme/matérialisme face aux représentations ? 1082 B) Un macroscope historique pour dépasser l'opposition entre échelles (micro/macro) et méthodes d'analyse (quantitatif/qualitatif), 1083. ,
1095 A), 1095 B) Sources imprimées, 1095. ,
1098 A) Sources secondaires de langues occidentales 1098 B) Sources secondaires de langue chinoise 1117 A) Bases de données (livres, articles, images), III. Ressources numériques, 1110. ,