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) semblent tirer davantage profit de leur diplôme sur le marché du travail que les diplômés issus des milieux populaires. Ainsi 62% des premiers enfants de cadres sortis du système scolaires en 1992 sont devenus cadre en 1997 contre 42% des seconds ? à l'inverse 29 % des premiers sont devenus des professions intermédiaires contre 46% des seconds (en même temps 28% deviennent professeur des écoles). L'analyse des premiers salaires redoublent ces résultats, Cf. Cyril Hugrée, « Les classes populaires et l'université : la licence? et après ? », art. cité, p.54, 1997. ,
La notion de « classes populaires, p.159 ,
un horizon scolaire aux publics les moins dotés scolairement et socialement, qui ne font, au final que jeter leur dévolu sur des formations qui leur sont destinées, et qui s'apparentent davantage à une prolongation du secondaire qu'à un accès effectif à l'enseignement supérieur. « Le recrutement en BTS s'appuie par ailleurs sur des dispositions à la modestie scolaire mais aussi sociale. Ces filières locales se font ainsi le filtre de toute une partie des nouvelles populations bachelières issues de la seconde massification et peu familiarisées à l'enseignement supérieur. Par leur situation à l'écart des centres universitaires, les STS n'offrent pas les conditions de possibilité d'une véritable acculturation étudiante et contribuent alors à contenir encore davantage les ambitions scolaires de leur public. Et une fois diplômés, les étudiants doivent encore faire leur place dans l'enseignement supérieur tout comme dans le monde du travail, Actes de la recherche en sciences sociales, pp.32-47, 2010. ,
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Parce qu'il pense que c'est pas assez payé. Et je pense qu'il a raison. Ben, à Paris, en tout cas ,
convaincre les chefs d'entreprise qu'ils peuvent employer à des postes de direction des littéraires bien formés Elle s'appuie notamment sur l'exemple de l'université américaine Stanford, où les entreprises repèrent des étudiants " sans aucun souci de leur cursus universitaire " , pour les former ensuite " sur le tas " . En outre, les élèves ont récemment été incités à répondre à l'enquête " My future career " . Conduite à l'échelle européenne par l'organisme Universum Global, celle-ci vise à connaître les perspectives de carrière des étudiants, leur conception de l' " employeur idéal, et à aider les écoles à mieux répondre à leurs attentes » (Ibid.) ,
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