. Les-circonstants-lexicalisés, 1 unité, ex : Des fois, tout d'abord, tout le temps, à peu près? Les interrogatifs, 1 unité, ex : Est ce que, 2 unités, ex : Qu'est ce que c'est

. La, L. Unité-ne?pas, and . Quantitatifs, 1 unité, ex : Un peu, de plus en plus, de moins en moins? Les expressions verbales, 1 unité, ex : Ca va, il faut, il y a, avoir besoin? Les indéfinis, 1 unité, ex : N'importe quoi, n'importe qui, quelqu'un? Les comparatifs, 1 unité, ex : Plus? que, moins? que? Les déterminants, 1 unité, ex : Article, démonstratif, possessif Termes dilatoires, 1 unité, ex : C'est-à-dire, comment dire? Pronom personnels, 1 unité, ex : En fonction sujet/ objet 2 unités

L. Unité, ex : ??? :?? « pour », ????? « parce que », ?????? « jusqu'à ce que »? Les exclamatifs, 1 unité, ex : ?????? « oui

L. ?????-«-ici, ». , ?. ??????-«-là-bas, ». , and ?. Maintenant, Les déterminants 1 unité : -les articles, ex : [?? « le, la, les, l' » dans un mot comme [?????? « le garçon » -les démonstratifs, ex : [???? « ce, ?????] et sa variante ????????] « cette », -les possessifs, ex : [??? :??? et sa variante ??? :?u ? « son »,???? :???? « notre »?

. Les-pronoms-personnels, 1 unité : en fonction sujet, ex : ???? « elle » dans ?????????? « elle chante » ou en fonction complément, ex : [??? « lui » au féminin, dans l'exemple : ???r????? « Je lui ai fait? », [??? « me

L. Négation, 1 unité : en discontinue ??????, ex : ????????? « Je n'étais pas?

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L. Locutions and V. Enq, Quelles expressions vous utilisez pour dire « J'ai honte »? (KHA 118)

U. Cheud and E. , Comment on dit « je vais l'attraper » ? (YAN 105) : Je vais le chéd (BIL 106) : Non madame, le chied Un autre élève : Non pas chied (BIL 106) : si (YAN 105) : Moi je dis les deux ENQ : Pourquoi tu dis les deux ? (YAN 105) : Ça dépend de la

U. Élève, Dha :k (YAN 105) : Dahka ENQ : Que pensez vous de cette phrase que j'ai entendue : « tu dhak sur moi

. Un-autre-Élève, Un baujais ? (AME 110) : Un pauvre type (YAN 105) : on dit Méskin

. Tous-les-Élèves, Oui :: oui :: (SOF 102) : Ouais, un peu (FAT 108) : Il faut parler un peu [?rab] « arabe » ENQ : Parler [?rab] ? (BLE 107) : Un peu ENQ : Et, vous vous montrez que vous êtes différents ?

E. Le-temps and . Terminé, Je remercie tout le monde pour l'attention porté à l'entretien

. Un-langage-qui-Était-euh, qui était milangé ( mélangé) avec le langage di ( des) di jeunes donc euh :: Ca se dit Même les Français des fois qui disent euh :: ENQ : Qui dit aussi des mots comme ça ? (HIC 0046) : Il ya beaucoup de Français maintenant qui disent justement xxxx ENQ : qui disent C'est Halaa aussi ? (HIC 0046) : C'est halaa, n'en parlons pas ! Ils disent la Mra, même les mra ENQ : Et comment tu dis pour l'homme ? (HIC 0046), HIC 0046) : Non ENQ : Tu penses que tu parles un peu comme ça ? (HIC 0046) : Oui un petit peu ouais

E. Ah and !. Oui, Bien sûr, j'ai remarqué

. Pourquoi-ils-font-Ça, Même moi, j'ai j'ai je l'ai : vous savez moi j'ai lu le Coran. J'ai tout lu. Tout, le livre. Je j'ai lu même en français pasque (parce que) c'est difficile euh :: On (ne)

. Mais-le-foulard, C'est-à-dire dans les versets, qu'est ce que euh : [???????????? ????? ?????] « leurs voiles ou je ne sais quoi »: c'est ça ! le cou pas les cheveux [?] même les Musulmans ils ne sont pas d'accord, il ya les chiites euh : les sunnites euh : je sais pas quoi :: avec qui on va : (rire)

S. ?????, « il doit se reposer » (KAIR59) : [???????? ?????? ???????] « Je ne me suis pas reposé. Par Dieu, je ne me suis pas reposé ENQ : ?????????? Où étais-tu?

?. ????, ?. ????, . ????, and . ????????, Ya un qui dit :: « Ah ! C'est : la carte mémoire ! » Il ya un autre: « Ah ! C'est le disque?qui glisse?, il te dit » « Ah je pense c'est le syncro Ah ! Il faut changer les filtres? » ENQ : [??????] « Emmène à » la maison (KAIR59) : La maison [????] « maintenant

?. Ils-veulent-la-réparer-entièrement, Maintenant, tu sais ce que je fais ? J'y vais pièce par pièce » Je vois là :: puis je rega :rde. Je vois là :: je rega :rde [???] « jusqu'à » jusqu'à ce que je tombe sur le problème, Et si je vois » ça(ne) va pas, [?????? ?????? ? ??????] « je l'emmène comme ça au Maroc » C(e) (n)'est pas un problème

E. Là????, ?. Oui-le-numéro-apparaît??????????, and ?. , L'autre jour, je t'avais appelée Appelle moi pour que ton numéro soit enregistré correctement, SAD64) : [ Mais tu sais combien de personnes j'appelle ! » (SAD64) : [

?. ???????? and ?. Oui, Elle écrit en arabe : l, q, m » ENQ : Où est ce que tu l'emmènes ? (AZ76): [?????????????????????????] « Je l'emmène à la Mosquée de » Saint Michel (AZ76) : Vous savez [???????] « il y a » deux mille trois cents, jusqu'à » quate ( quatre) mille personnes [???????? ?????] « qui étudient là bas ? » ENQ : Comment ils font ? (AZ76) : Comment ils font ? Des rotations ! C'est des rotations

E. Donc, aussi les grands ???????? ? « écrivains « ::: les :: Voilà :: ! il y a une ???????? ??« différence, Par exemple Mouloud Feraoun parle avec le [??]. Il y a aussi le Président actuel, quand il parle c'est le [??]. Donc voilà ::: CONVERSATION N° 9

M. De, FAT 65) : (Rire) Oui, pareil

M. De, FAT 65) : Oui. La majeure :: une grosse partie

[. Dieu, Comment j'ai fait ? (rire) C'est moi qui lui parle tout l temps, tout l temps ENQ : c'était facile d'apprendre ? (FAT 65) Bravo pour lui ». Il aime. Il a envie d'apprendre. Il, euh :: forcément, tu vois ? Il s'applique