Georges Bataille et l'hétérologie sociologique, pp.120-126, 2009. ,
Attraction sociale Le dynamisme de l'imaginaire dans la société monocéphale, et Bernadette et Françoise Schnitzler, 2009. ,
546 S'agissant, en particulier, du discours publicitaire, Georges Vigarello présente le slogan , « Parce que je le vaux bien » (L'Oréal) comme un moyen de réfléchir sur notre temps, Nouvelles mythologies, 2006. ,
Stéphane Hugon, Circumnavigations, op. cit. et Frédéric Lebas, Interfaces baroques Sociétés, n° 94 techno ou la communauté trans(e)cendantale, pp.23-30, 2004. ,
Au Creux des apparences, pour une éthique de l'esthétique, pp.12-387, 1990. ,
Le Livre noir de la pub, quand la communication va trop loin, 2001. ,
« Deux ans de réflexion ou chronique de la mal-aimée, Communications, vol.17, pp.131-140, 1971. ,
Explosion de la communication, 1999. ,
naissance d'une profession 1900-1940, 1998. ,
Le Discours d'information médiatique, 1997. ,
Le Temps de l'antipub, 2005. ,
Conception d'une campagne publicitaire », in La Publicité, théories, acteurs et méthodes, sous la direction d'Éric Vernette, pp.103-122, 2000. ,
Disruption live, 2003. ,
Dictionnaire bilingue de la publicité et de la communication, 1990. ,
Information, la désinformation et la réalité, 1993. ,
Industrie des médias, 2006. ,
Humour et comique en publicité. Parlez-moi d'humour, 2001. ,
Les Français n'aiment pas la publicité, 1957. ,
Dictionnaire analogique de la publicité et des médias, 1993. ,
De la stratégie marketing à la création publicitaire, 1995. ,
Communication et publicité, théories et pratiques, 1994. ,
Héros de pub Quand les marques s'inventent un visage, 2009. ,
Les Chemins de la persuasion, 1990. ,
Chemins de la persuasion publicitaire », in L'Art de convaincre, sciences humaines, n° 38, pp.26-29, 1994. ,
Dictionnaire multimédia : presse, radio, télévision, publicité?, 1990. ,
Généricité et intertextualité dans le discours publicitaire de presse écrite, 2006. ,
Trois siècles de publicité en France, 1992. ,
Pour comprendre les média. Les prolongements technologiques de l'homme (1964), traduit de l'anglais par Jean Paré, 1968. ,
est quoi l'idée?, Ouvrage posthume présenté par Anne Thévenet- Abitbol, 2005. ,
Impact de la régulation de la publicité sur la croissance économique », thèse de Doctorat, soutenue en, 2004. ,
La Société de consommation de soi, 1999. ,
La Pub est morte, vive les RP, traduit de l'américain par Emily Borgeaud, 2003. ,
Archéopub. La survie de l'antiquité dans les objets publicitaires, 2006. ,
Frapper sans heurter, 2004. ,
Argumentation publicitaire, 1997. ,
Dictionnaire de mathématiques élémentaires, 1992. ,
une parole quotidienne ?, Communication et langages, pp.12-27, 1998. ,
Le Discours d'information médiatique. La construction du miroir social, 1997. ,
genre télévisuel : le talk-show, 1997. ,
Pour une linguistique de l'énonciation, 1990. ,
Des tracts en Mai 68 ,
Presses de la Fondation nationale des sciences politiques, 1975. ,
application de la loi sur le respect de la langue française dans la publicité, Marques françaises et Langage, pp.100-104, 2006. ,
Dire et ne pas dire, 1980. ,
La litanie publicitaire : valeurs fiduciaires et persuasion, Argumentation et valeurs, 1984. ,
Ralentir : mots-valises!, 1979. ,
Dictionnaire de noms de marques courants, 1998. ,
analyse de l'aphasie et l'étude de l'essence du langage, 1933. ,
La Langue des slogans publicitaires en anglais contemporain, 1982. ,
Essais de linguistique générale, 1963. ,
Analyser les textes de la communication, 1998. ,
La Langue est-elle fasciste?, 2003. ,
Pour une logique du sens, PUF, 1983. ,
La Langue est-elle fasciste ?, 2003. ,
Mots-valises à poignées, 2004. ,
Esthétique de la communication, 1999. ,
Le Dico des mots de la pub, 2007. ,
'propagandiste'' et cooccurrences Hypothèses et méthodes pour étude de la sloganisation, Mots, pp.155-187, 1985. ,
Le Français dans tous les sens, 1988. ,
Aventure des mots français venus d'ailleurs, III. Société et culture « À quoi sert le jeu ? » in Sciences humaines, pp.août-septembre, 1998. ,
La Communication démocratique et son destin, 1994. ,
Sociologie des communications de masse, 1997. ,
Simulacres et simulation, 1981. ,
Essai sur la signification du comique, 1900. ,
Ce que parler veut dire, 1982. ,
Jeux finis, jeux infinis (1986), traduit de l'anglais par Guy Petitdemange, 1988. ,
Invention du quotidien, I. Arts de faire, p.394, 1980. ,
Capitalisme et schizophrénie 2, 1980. ,
Les Structures anthropologiques de l'imaginaire, 1960. ,
Introduction à la mythodologie. Mythes et sociétés, 1996. ,
Les Formes élémentaires de la vie religieuse, 1912. ,
La Civilisation des moeurs, 1973. ,
Le Mot d'esprit et sa relation à l'inconscient (1905), traduit de l'allemand par Denis Messier, 1988. ,
Une archéologie des sciences humaines, 1966. ,
Les grandes lignes d'une herméneutique philosophique, traduit de l'allemand par Étienne Sacre, 1960. ,
Essais'' ou itinéraire d'un sceptique, Magazine littéraire, pp.37-39, 2001. ,
Mise en scène de la vie quotidienne 1. La présentation de soi, 1973. ,
Perdre la face ou faire bonne figure ? » in Les Rites d'interaction, pp.7-42, 1974. ,
Espace public Archéologie de la publicité comme dimension constitutive de la société bourgeoise, traduit de l'allemand par Marc B. De Launay, 1962. ,
Effervescence techno ou la communauté trans(e)cendantale, 2004. ,
Essai sur la fonction sociale du jeu, traduit du néerlandais par Cécile Seresia, 1938. ,
Introduction à l'analyse de l'image, 2009. ,
Georges Bataille et l'hétérologie sociologique, 2009. ,
Entretien compréhensif. L'enquête et ses méthodes, 1996. ,
Slogans pour les prochaines révolutions, 2008. ,
Homme en claire-obscure, Les Presses de l, 2007. ,
Contribution à une sociologie de l'orgie, 1982. ,
Le Temps des tribus. Le déclin de l'individualisme dans les sociétés de masse, 1988. ,
Au Creux des apparences. Pour une éthique de l'esthétique, 1990. ,
La Contemplation du monde. Figures du style communautaire, 1993. ,
Éloge de la raison sensible, 1996. ,
Mythologie de l'époque? », Rendez-vous de l'imaginaire, séance du 20 janvier, 2005. ,
Nos idol@tries postmodernes, 2008. ,
Rendez-vous de l'imaginaire, séance du 19 décembre, 2008. ,
Le Temps revient. Formes élémentaires de la postmodernité, 2010. ,
Des commmunions émotionnelles ,
Phénoménologie de la perception, 1945. ,
Esprit du temps. Essai sur la culture de masse, 1962. ,
De l'instrument économique à l'institution sociale, Préface à Bernard Cathelat, 1968. ,
Introduction à la pensée complexe, 2005. ,
Année sociologique, pp.487-498, 2001. ,
Figures de la publicité figures du monde, 1987. ,
Phénoménologie des sciences sociales (traduction d'articles sélectionnés à partir des Collected Papers), préface de Michel Maffesoli, 1987. ,
Éléments de sociologie phénoménologique (traduction d'articles sélectionnés à partir des Collected Papers), préface de Michel Maffesoli, 1998. ,
étude sur les formes de la socialisation (1908), traduit de l'allemand par Lilyane Deroche-Gurcel, 1999. ,
Secret et sociétés secrètes, traduit de l'allemand par Sibylle Muller, postface de Patrick Watier, 1908. ,
Attraction sociale. Le dynamisme de l'imaginaire dans la société monocéphale, 2002. ,
Une Logique de la communication, 1967. ,
Économie et société 1.Les catégories de la sociologie, traduit de l'allemand par Éric de Dampierre, Jean Maillard et Jacques Chavy sous la direction de : Jacques Chavy et d'Éric de Dampierre, 1921. ,
Tractatus logico-philosophicus suivi d'Investigations philosophiques, traduit de l'allemand par Pierre Klossowski, 1961. ,
Faites 4 voeux pour votre famille, Sécurité. Sécurité. Sécurité. Sécurité, p.278 ,
il suffit de dire ''maman'' pour composer son numéro, Vous pouvez aussi le crier, p.319 ,
vos beaux yeux me font mourir d'amour, p.333 ,
Ainsi se construit une Légende, p.336 ,
et galoper chaque jour, p.279 ,
Le temps s'arrête. Le voyage commence, p.274 ,
Un monde loin du monde, p.255 ,
qui allie une technologie aussi innovante que pratique. Innovatique ne s'emploie que pour les Micra ,
Ceux qui l'ont se méfient de ceux qui ne l'ont pas, p.279 ,
Il a même le permis, p.336 ,
ça change tout chez vous, p.289 ,
qui associe un design moderne à des lignes rétro Syn. rétrerne (qui associe rétro et moderne) ,
Mon client est drôle. Mon client est, p.279 ,
Very bon, p.291 ,
est-ce qui a 4 bras, 4 jambes, une tête et qui sent bon, p.323 ,
c'est s'offrir un nouvel horizon » (Résidences secondaires, p.265 ,
L'argent n'a jamais aussi bien circulé, p.254 ,
deux moutons... ce n'est pas un rêve, c'est l'Irlande, p.337 ,
vive le ( ), vive le ( ) d'hiver, p.335 ,