A. Waldman, The Submission (édition de poche)

A. Waldman, The Submission (édition reliée)

S. Bellow, Dangling Man, Londres : Penguin Classics, 1944.

D. Delillo, End Zone, 1972.

J. Mcinerney, Brightness Falls, 1992.

S. Foer and J. , Everything is Illuminated, 2002.

A. Spiegelman, Maus, a Survivor's Tale, 1986.

Y. and W. Butler, « A Reason for Keeping Silent », in The Book of the Homeless, Edith Wharton éd, p.45, 1916.

S. Beckett, En Attendant Godot, Éditions de Minuit, 1952.

T. Adorno, Prismes : Critique de la culture et société, 1986.

_. La, Chambre claire : Note sur la photographie, Éditions du Seuil, 1980.

F. Braudel, Écrits sur l'histoire, Paris : Flammarion, 1993.

C. and J. De, Letters from an American Farmer, 1782.

T. Eagleton, Critique et théorie littéraires, 1994.

_. Remémoration, répétition et perlaboration, 2007.

L. and D. Herbert, Studies in Classic American Literature, 1961.

R. Baroni, La Tension narrative : Suspense, curiosité et surprise, Éditions du Seuil, 2007.

W. Benjamin, Origins of German Tragic Drama, 1998.

_. and C. Baudelaire, Un poète lyrique à l'apogée du capitalisme, 2002.

M. Beaujour, Miroirs d'encre : Rhétorique de l'autoportrait, Éditions du Seuil, 1980.

L. Berger-alan, L. Et-gloria, and . Cronin, Jewish-American and Holocaust Literature : Representation in the postmodern World, 2004.

_. L. Écriture-du-désastre, Collection Figura n°24, Gallimard, 1980.

N. L. Gérard-Éd, Écriture du massacre en littérature entre histoire et mythe : Des mondes antiques à l'aube du 21ème siècle, 2004.

E. Saïd, Reflections on Exile and Other Literary and Cultural Essays, 2002.

C. Salmon, Verbicide : Du bon usage des cerveaux humains disponibles, 2005.

A. Schmitt, Je réel / Je fictif : au-delà d'une confusion postmoderne, 2010.

. Van-den and P. Heuvel, Parole, mot, silence : Pour une poétique de l'énonciation, 1985.

K. Versluys, Out of the Blue : September 11 and the Novel, 2009.
DOI : 10.7312/vers14936

G. Agamben, Image et mémoire : Écrits sur l'image, la danse et le cinéma, 2004.

D. and P. Alban, La Bande dessinée à l'épreuve du réel, L'Harmattan, 2007.

D. and W. Wheeler, Film and Television After 9, 2004.

K. Ann, W. Bang, and . Éd, Trauma and Cinema : Cross-Cultural Explorations, 2004.

S. Keane, Disaster Movies : The Cinema of Catastrophe, 2001.

L. Lannou and J. , Soulages : La plénitude du visible, 2001.

K. London, Film Music, 1976.

P. Soulages, Entretien : Les éclats du noir in Le Point n°1585, 31 mars, 2003.

A. Torres, « 9/11 Widow : Do I Really Want the Truth ?, 2009.

P. Virilio, Guerre et cinéma : Logistique de la perception, 1984.

L. Boltanski, Le Nouvel esprit du capitalisme, Gallimard, 1999.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00680085

D. Daniel-Éd, La Terreur spectacle : Terrorisme et télévision, 2006.

J. Didion, Fixed Ideas : America Since 9, New York Review of Books, vol.11, 2003.

H. and S. Phillips, The Clash of Civilizations and the Remaking of World Order, 1996.

E. Saïd, Humanism and Democratic Criticism, Columbia UP, 2004.

T. James and É. , In the Aftermath : What September 11 is Teaching Us about our World, our Faith and Ourselves, 2002.

F. Hartog, Régime d'historicité : Présentisme et expériences du temps, Éditions du Seuil, 2003.

S. , J. Elie, and W. , Se taire est impossible, 1995.

J. Butler, Precarious Life : the Powers of Mourning and Violence, 2004.

C. and C. Éd, Trauma : Explorations in Memory, 1995.

G. and J. Éd, Trauma at Home : After 9, 2003.

A. Kaplan, Trauma Culture : The Politics of Terror and Loss in Media and Literature, 2005.

A. Badiou, Circonstances, 1 : Kosovo, 11 septembre, 2003.

_. Et-jürgen and H. , Le « Concept » du 11 septembre : Dialogues à New York (octobre-décembre 2001) avec Giovanna Borradori, Galilée, 2004.

. St-onge and . Jean-claude, Dieu est mon copilote : La Bible, le Coran et le 11 septembre, 2002.

P. Virilio, La Vitesse de libération, Galilée, 1995.

P. Barker, Double Vision, 2003.

B. and M. Smartt, The Color of Night, 2011.

S. Hustvedt, The Sorrows of an American, 2009.

S. Jacobson and E. Colón, The 9/11 Report : A Graphic Adaptation, 2006.

K. Kingsbury, One Tuesday Morning, 2003.

N. Mcdonell, The Third Brother, 2005.

J. Mcinerney, How It Ended : New and Collected Stories, 2009.

O. and J. Carol, « The Mutants » in I Am No one You Know, 2004.

S. and L. Sharon, The Writing on the Wall, Counterpoint, 2005.