H. Anaïta, 22 ? Fiche n°1 : Renseignements "généraux22 ? Fiche n°2 : Renseignements "complémentaires, Annexe, vol.6, p.22

@. Est-ce-que-de-connaître-ton, fonctionnement", ça t'a aidé pour apprendre, travailler!? -As-tu confiance en ton coach/ton accompagnatrice!? ? Ca a tout de suite bien marché avec lui, dès le début!? ? Comment ça s'est passé!? ? Est-ce qu

@. Comment-les-utilises-tu, Est-ce-que tu t'étais fixé des objectifs!? Lesquels!? ? As-tu atteins tes objectifs!? Comment!? ? As-tu revu, modifié tes objectifs au cours de l'accompagnement!? Pour quelles raisons!? -Est-ce-que tu en parles autour de toi de ce qu'il se passe/de ce qui est dit pendant les séances de coaching/d'aide individualisée!? ? A qui!? (amis, parents, enseignants) ? Pour quelles raisons!? ? Qu'est-ce-qu'ils en pensent!? ? Est-ce-que ton entourage a vu une différence depuis que tu t'es fait accompagner!? (parents, famille, amis, professeurs) -As-tu déjà envisagé d'aller

@. Rapport, Comment cela se passe-t-il avec les surveillants et les CPE!? Comment vis-tu le fait qu'il y ait des règles (règlement intérieur) à l'intérieur!? Qu'en penses-tu!? -Résultats scolaires!: L'élève évoque-t-il ses résultats lorsqu'il parle de son arrivée à l'internat!? ? As-tu tout de suite trouvé tes marques pour organiser tes journées et ton travail scolaire!?

@. Le-fait-d-'être-interne, ça te complique ou ça te facilite la tâche!? ? Quelles sont tes notes maintenant dans les matières qui t'étaient les plus difficiles auparavant (à l'école primaire ou au collège)!? -En dehors des heures de cours, que fais-tu!? ? Il n'y a pas d'activités organisées par l'internat!? ?

A. La-maison-a-la-maison, quelles étaient ses activités!? ? Discutait-il beaucoup avec vous!? ? Préférait-il s'isoler dans sa chambre!? ? Ou discuter avec tel frère ou soeur!? ? Ou sortir

!. Le-recours-au-coaching-scolaire-qufille, !. Vous-sentiez-un-malaise-scolaire-chez-lui-/-elle, and . @bullet-selon-vous, ses difficultés sont-elles récentes ou plus anciennes!? -Comment avez-vous connu l'existence du coaching scolaire!? ? Comment avez-vous connu ce coach scolaire!? -Quelles ont été les réactions de votre enfant!? -Avant le coaching, suivait-il/elle des cours particuliers!? ? Pour quelles raisons!? ? Combien de temps!? ? Quels ont été les effets!? -Assistez-vous aux séances de coaching!? ? Avez-vous des comptes-rendus réguliers!? ? Avez-vous des rendez-vous seul(e) avec le coach scolaire!? -Votre enfant vous raconte-il ce qu'il se passe durant les séances de coaching!? ? Pensez-vous que ce qu'il/elle voit avec son coach sont des choses qu'il/elle aurait dû voir à l'école!? -Avez-vous vu des effets de son coaching!? ? Comment votre enfant réagit-il au coaching!? -Attendiez-vous des résultats particuliers!? -Savez-vous si votre enfant a formulé un objectif à atteindre!? ? Si oui, savez-vous s'il l'a atteint!? -Souhaitez-vous que le coaching se poursuive!? ? Pendant combien de temps!? ? L'année prochaine!? -Est-il/elle impatient(e) d'aller à ses séances!? ? Pensez-vous que le rythme de coaching est adapté!? ? Quelle est la relation qu'il/elle a avec son coach!? ? Et vous, quelle relation avez-vous avec son coach!? -Avez-vous le sentiment que vos relations entre vous ont changé (depuis l'accompagnement)!? -Est-ce que votre entourage est au courant que votre fils/fille se fait coacher!? Leurs réactions!? -Etes-vous satisfaite du coaching de votre fils, Recommanderiez-vous le coaching scolaire à votre entourage!? 6) L'internat -Est-ce que, à un moment donné s'est posée la question que votre enfant aille à l'internat!? SI LA REPONSE EST OUI -A quel moment cette question s'est-elle posée!? ? Comment est venue l'idée!? ? Qui a eu l'idée!? ? Qui a été le premier!à en parler, p.12

@. Quelqu-'un-de-votre-famille, ou d'extérieur à votre famille vous l'a-t-il suggéré, conseillé!? -Qu'est-ce qui a conduit à se poser cette question!? ? distance en termes de km ou plutôt de temps de transport!?

!. Adresse and !. Numéro-de-téléphone, Etudes ou profession des frères et soeurs!: Profession des parents!: Scolarité antérieure et actuelle!: Etablissements fréquentés!: Loisirs!: Motif de la demande de coaching!: Eventuel projet en cours!: ? Fiche n°2!: Renseignements "complémentaires

!. Eventuels-séjours-À-l-'étranger, Eventuels emplois, stages, activités!: Entreprise, durée, travaux réalisés!: Sport et éventuels commentaires!: Bénévolat et éventuels commentaires!: Activités culturelles ou artistiques et éventuels commentaires!: Activités associatives et éventuels commentaires!: Que pensez-vous de votre situation scolaire

I. Nom and !. Prénom, Sexe!: Classe et options particulières!: Date de naissance!: Redoublant (si oui, préciser le nombre d'années de retard et la classe redoublée)!: En avance!: Résultats scolaires (bulletin)!: Manière dont le Principal, le Professeur principal et le COP parlent des résultats scolaires de l'élève!: Discipline(s) de réussite particulière (préciser laquelle/lesquelles)!: Discipline(s) en difficulté particulière avertissement(s))!?

@. Finalement, Son projet a-t-il évolué (depuis son stage en entreprise, le début de l'année)!? -Quelle est son attitude vis-à-vis de la nécessité d'avoir un projet!? (recherche, intérêt, envie, inintérêt, lassé!: il a le sentiment qu'on lui en parle trop!; etc

V. , L. Réactions, and . Au, projet(s)/à l'absence de projet de l'élève!? -En quels termes et de quelles manières réagit le Principal face à l'existence du projet (et de son contenu)/à l'absence de projet de l'élève!? (projet réaliste!: en fonction du marché du travail!; projet réalisable!: en fonction des résultats scolaires!; projet en accord avec l'image de ce qu'il se fait de l

@. Qu, en est-il pour les élèves boursiers!? (payent-ils, et si oui

. @bullet-a-votre-connaissance-existe, Depuis combien de temps exercez-vous dans un établissement possédant un internat!? -Avez-vous remarqué un effet de la scolarisation en internat sur les résultats scolaires!? ? Soit par l'étude de rapports ou de données chiffrés soit par les retours qui vous sont fait de la part de parents, de CPE, ou d'autres personnes!? -En vous appuyant sur votre expérience, pensez-vous que la demande d'internat a changé durant ces années!? -Avez-vous régulièrement des remontées d'informations concernant les attentes exprimées par les familles vis-à-vis de l'internat!? ? Vous paraissent-elles avoir évolué au cours de ces dernières années!? 4)

@. Pour-quelle, Comment cela se passe-t-il lorsque les élèves viennent vous voir pour parler de leur projet!? -Est-ce qu'aujourd'hui, l'institution scolaire demande plus aux élèves de devoir formuler un projet!? ? Pour quelles raisons!? ? Depuis quand!? -Est-ce que vous demandez que tous les élèves formulent un projet? (tous!?) ? Pour quelles raisons!? -Quelles sont les conséquences pour l'élève et sa scolarité d'en formuler un/de ne pas en formuler un ? -Est-ce que vous voyez des différences avec le fonctionnement de l'internat? -Avez-vous, en tant que professeur principal de 3 ème une