De l'entrepreneur à l'entreprise : exploration de l'influence des facteurs cognitifs sur la formation de la stratégie des entreprises nouvellement créées

Résumé : Partant d'un effort de délimitation de l'entrepreneuriat et d'une de ses figures les plus typiques - les enterprises nouvellement créées- sont mis au jour leurs difficultés stratégiques lors des premières années. L'auteur propose une revue de literature des comportements stratégiques utilisées par les firmes de moins de 8 ans et une description des facteurs cognitifs agissant à chaque phase de la decision stratégique. 9 cas sont étudiés dont deux en longitudinal Une modélisation des biais et heuristiques cognitifs est proposée ainsi que des solutions en matières d'accompagnement spécifique.
Type de document :
Thèse
Gestion et management. Université Montesquieu - Bordeaux IV, 1999. Français
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [104 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00677726
Contributeur : Cecile Fonrouge <>
Soumis le : vendredi 9 mars 2012 - 13:23:46
Dernière modification le : mercredi 29 novembre 2017 - 10:03:59
Document(s) archivé(s) le : jeudi 14 juin 2012 - 17:36:44

Identifiants

  • HAL Id : tel-00677726, version 1

Collections

Citation

Cécile Fonrouge. De l'entrepreneur à l'entreprise : exploration de l'influence des facteurs cognitifs sur la formation de la stratégie des entreprises nouvellement créées. Gestion et management. Université Montesquieu - Bordeaux IV, 1999. Français. 〈tel-00677726〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

3325

Téléchargements de fichiers

21125