Regards croisés sur l'école primaire française : éléments d'évaluation macro et micro - HAL Accéder directement au contenu
HDR Année : 2007

Regards croisés sur l'école primaire française : éléments d'évaluation macro et micro

Résumé

A partir de recherches récentes et en cours, nous nous interrogerons dans ce document sur la qualité de notre école primaire en mobilisant des analyses qui présentent une complémentarité visible sur deux plans. Sur le plan méthodologique et conceptuel en prenant en compte différents niveaux statistiques : le pays, la classe et l'élève ; cela permet de percevoir une image globale du fonctionnement de l'école et de mieux comprendre comment les différentes facettes du contexte scolaire interviennent sur les apprentissages des élèves. La complémentarité se situe également sur le plan théorique plusieurs disciplines étant réunies (économie, sociologie et psychologie) pour l'étude d'un même objet : le fonctionnement du système éducatif.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
07068.pdf ( 1.01 Mo ) Télécharger
Loading...

Dates et versions

tel-00199857, version 1 (19-12-2007)

Identifiants

  • HAL Id : tel-00199857 , version 1

Citer

Bruno Suchaut. Regards croisés sur l'école primaire française : éléments d'évaluation macro et micro. Education. Université de Bourgogne, 2007. ⟨tel-00199857⟩
314 Consultations
835 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus