Les sciences sociales et les machines à coopérer, Une approche bibliographique du CSCW, pp.14-51, 1997. ,
Collaborer pour apprendre et faire apprendre : la place des outils technologiques, 2003. ,
What do you mean by collaborative learning? In P. Dillenbourg (Ed) Collaborativelearning: Cognitive and Computational Approaches, 1999. ,
Le processus rédactionnel. Ecrire à plusieurs voix. L' harmattan, 2001. ,
Communication et intelligence collective, 1999. ,
Document et organisation, 2005. ,
An analysis of learner arguments in a collective learning environment, Proceedings of the 1999 conference on Computer support for collaborative learning, CSCL '99, 1999. ,
DOI : 10.3115/1150240.1150273
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00190257
Le tuteur, entre écrits et chuchotements ». ISDM n°18, [en ligne], http://isdm.univtln.fr/PDF/isdm18/29-follet- peryrelong, utilisabilité, acceptabilité : interpréter les relations entre trois dimensions de l' évaluation des EIAH, 2004. ,