Dévolution et encapacitation en pédagogie universitaire - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Éducation permanente Année : 2015

Dévolution et encapacitation en pédagogie universitaire

Résumé

Ce texte présente un dispositif pédagogique ancré dans la dynamique de la dévolution et en fait l’analyse critique. Il porte sur la mise au travail de la réflexion des étudiants dans un environnement organisé par des enseignants-chercheurs prenant le parti de combiner une posture d’écoute et l’allocation de diverses ressources. Appuyée sur une méthodologie de recherche clinique, une analyse critique porte ensuite sur les paramètres structurants d’une situation de mise en activité des étudiants.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-03848465 , version 1 (10-11-2022)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-03848465 , version 1

Citer

Renaud Hétier, Pierre Usclat. Dévolution et encapacitation en pédagogie universitaire. Éducation permanente, 2015, 2. ⟨halshs-03848465⟩
22 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More